Psychologue scolaire exercer en libéral?

Un psychologue scolaire ( licence de psy/ professeur des écoles puis DEPS/ 10 ans d'ancienneté) peut il ouvrir un cabinet? si non quels sont les diplomes à obtenir ? à quel niveau d'études correspond le DEPS? quel formation supplémentaire pour exercer en libéral? merci!!!
1 réponse pour «
psychologue scolaire exercer en libéral?
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 17h57
Bien sûr qu'il est possible d'exercer en libéral. Le psychologue doit soit : *être titulaire d’une licence en psychologie et d’un Master (anciennement DESS ou DEA) en psychologie et avoir effectué un stage professionnel. *être titulaire de diplômes étrangers équivalents. *être titulaire du diplôme d’Etat de psychologie scolaire. *être titulaire du diplôme de psychologue du travail du Conservatoire national des arts et métiers. http://www.cnam.fr/ *être titulaire du diplôme de psychologue de l’école des psychologues praticiens de l’institut catholique de Paris Par contre, il faut exercer en dehors de son secteur d'intervention