670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puije trouver un aprentisage à l'age de 15 ans

Question anonyme le 13/10/2009 à 11h56
Dernière réponse le 25/05/2011 à 15h44
[ ! ]
Voila je vais avor 15 ans dans quelque jour je seche beaucoup l'ecole est au lieu de faire ça j'aimerais faire un aprentisage dans le domaine petite enfance comment je dois faire????
Répondre
3 réponses pour « 
puije trouver un aprentisage à l'age de 15 ans
 »
Réponse de Baboush78
Le 30/01/2010 é 12h00
[ ! ]
J'ai 15 ans et je suis en 4emme , et sa serais pour savoir si l'année prochaine je peux fair alternance ? , parce-que je sèche trop l'ecole j'aime pas l'ecole ! je préfére travailée !
Répondre
Réponse de ninir
Le 13/04/2011 é 13h09
[ ! ]
Boujour je m'appelle amna je suis actuellement en classe de 3eme je voudrais fair une alternance j'ai besoin d'aide pour trouve un patron c difficilé ! Merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 15h44
[ ! ]
Alors pour plusieurs questions posées, pour faire un apprentissage rapidement, si tu as 15 ans il faut au moins avoir fait ta 3eme, si tu as 16 ans alors tu peux faire un apprentissage sans probleme et quitter l'école. Pour trouver un patron c'est pas dur si tu t'y prends à l'avance!!!!! c'est le seul secret! Si tu ne sais pas comment faire tu prends l'annuaire et tu appel, ou tu te deplaces... sinon tu peux aussi demander de l'aide à la chambre des metiers de ta ville de t'aider, tu remplis un dossier, et si un patron de ton domaine cherche un apprentis, alors ils t'appelent ou t'envois un courrier pour t'en informer. ca c'est le recours quand tu n'as rien trouvé dans l'annuaire... voilà bon courage!!
Référence(s) :
de mon experience personnelle ainsi que le guide de l'apprentissage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puije trouver un aprentisage à l'age de 15 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.512