Puis je avoir droit au rsa

Question de nath.77580 le 22/03/2010 à 21h46
Voila ,j'ai 36 ans ,j'ai élevé 4 enfants et je souhaite retravailler ,j'ai le niveau bac commerce et service et je trouve pas de travail ,je voudrais passé le concours pour etre fonctionnaire mais il faut payer pour le passer, donc je voudrais faire une formation dans l'administration ,mais ca coute cher ,il faut mettre les 4 enfants a la cantine et travailler coute de l'argent ,je sais pas quoi faire ,j'ai pas le droit au chomage ,j'ai pas travailler depuis un moment ,j'ai pas le droit au rsa ,mon mari a un salaire supérieur une formation gratuitement pendant un an ,pour me former ,dans l'adminitration ,ca me changera les idées ,ca devient pesant d'etre a la maison ,et je trouve pas de travail ,y a rien ,ca craint ,je sais que dans la fonction public ,y a du travail ,quand je vois comment c'est dur de trouver du travail ,au moins les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi ; je sais pas moi une formation rémunéré un minimum serais bien ,juste 300 euros par mois ,c'est juste pour les frais de cantine et d'essence ,pour pas que ca me coute trop cher je compte sur vous ,merci de votre aide sos ,merci ,besoin de conseille nath
3 réponses pour «
puis je avoir droit au rsa
 »
Réponse de shakira
Le 22/03/2010 é 22h55
Bonsoir pour ce qui est des formations rémumérés il y en a pleins seulement faut avant tout définir votre projet car elles sont tres demandées et donc données a celui qui en a réellement besoin ,je ne connais pas de formation rémunérées pour l'administration .Vous devriez voir avec votre conseillere pole emploi pour définir votre projet dans un premier temps et accéder a une formation du greta par exemple .Pour la rénumération de formation normalement selon votre cas : 2. Sans emploi, non indemnisé par le Pôle emploi L’Etat ou la région peuvent assurer une indemnisation si : Le stage dure moins d’un an : > 6 mois (910 heures) de travail salarié sur une période de 12 mois ou 12 mois sur une période de 24 mois (1820 heures) ont été effectués au cours de la vie professionnelle : forfait 652,02 €/mois. > La personne ne pas ces durées de travail, elle sera indemnisée en fonction de son âge, à l’entrée en formation : - moins de 18 ans : 130,34 €/mois - 18 ans à 20 ans : 310,39 €/mois - 21 ans à 25 ans : 339,35 €/mois - 26 ans et plus : 401,09 €/mois Le stage dure plus d’un an : > 3 ans de travail au moins ont été effectués et le stage dure plus d’un an dans la limite de 3 années : indemnisation mensuelle : montant ARE. > 6 mois (910 heures) de travail salarié sur une période de 12 mois ou 12 mois sur une période de 24 mois (1820 heures) ont été effectués au cours de la vie professionnelle : Forfait 652,02€/mois. > La personne n’a pas ces durées de travail, elle sera indemnisée en fonction de son âge, à l’entrée en formation : - moins de 18 ans : 130,34 €/mois - 18 ans à 20 ans : 310,39 €/mois - 21 ans à 25 ans : 339,35 €/mois - 26 ans et plus : 401,09 €/mois Pour pouvoir rentrer dans l'administration vous pouvez passer des concours,ensuite vous aurez une formation en interne, pour voir les dates de concours et lieux voici ce lien (concours externe filière administrative) : http://www.carrieres-publiques.com/TPL_CODE/TPL_FIC_METIER_LISTE/Find/1/id/2240/ID_CONCOURS_TYPE/2/ID_FILIERE/1/2240-concours-de-la-fonction-publique.htm Cordialement
Référence(s) :
http://www.afpa.fr/particulier/demandeur-d-emploi/construire-votre-parcours-de-formation-vers-l-emploi/remuneration-indemnisation-et-protection-sociale.html#c5352

http://www.carrieres-publiques.com/TPL_CODE/TPL_FIC_METIER_LISTE/Find/1/id/2240/ID_CONCOURS_TYPE/2/ID_FILIERE/1/2240-concours-de-la-fonction-publique.htm
Réponse de nath.77580
Le 23/03/2010 é 08h35
Oui ,mais le concours pour etre fonctionaire est payant ,par minerve ,il 1300 euros, pour des cours de préparation. y a pas un autre moyen de passer le concours ,pour etre fonctionnaire. En plus on reste a la maison dur de se motiver quand ca fait deja des années que je suis à la maison ,j'ai besoin de changer d'air ,d'avoir un cadre autre ,merci pour votre réponse , bonne journée a vous
Réponse de mahlia
Le 01/12/2010 é 16h10
En travaillant un peu votre projet, et un cv de competence, vous pouvez faire un CDD d assistante scolaire et en parallèle vous serez former, cela est convenu avec eux, soit par un contrat aide soit par un soutien pour la fin du CDD vous pouvez avoir d autres pistes