670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je bénéficier du RSA

Question anonyme le 11/03/2010 à 14h12
Dernière réponse le 15/04/2010 à 12h05
[ ! ]
Célibataire, veuve et ayant 2 enfants à charges, puis je bénéficier du RSA sans etre inscrite à pole emploi?
Répondre
1 réponse pour « 
Puis je bénéficier du RSA
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 12h05
[ ! ]
Cela dépend des décisions qui ont été prises pour vous par votre assistant social http://www.rsa.gouv.fr/Faut-il-s-inscrire-a-Pole-emploi.html Faut-il s’inscrire à Pôle emploi pour bénéficier du rSa ? 14 avril 2009 Si vous travaillez avec des revenus supérieurs à 500 EUR Cela n’est jamais une obligation. Mais vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez trouver un autre emploi. Si vous ne travaillez pas ou si vous travaillez avec des revenus INFÉRIEURS à 500 EUR et que les autres ressources de votre foyer sont faibles Il vous sera demandé de vous engager dans un parcours d’insertion pour vous aider à améliorer votre situation. Faites vos démarches pour demander le rSa ; la loi prévoit qu’il sera fait une évaluation de votre situation sociale et professionnelle. En fonction de vos besoins et de votre projet, vous pourrez être orientés vers Pôle emploi ou vers un autre organisme. Si vous êtes orientés vers Pôle emploi, vous devrez comme tout demandeur d’emploi respecter les engagements que vous aurez conclus avec le conseiller qui vous accompagne. Si vous êtes orientés vers un autre organisme, vous devrez aussi respecter les engagements que vous aurez conclus avec lui (faire des démarches pour chercher un emploi, répondre aux convocations, suivre les ateliers ou les actions de formation que vous aurez convenues). Personnellement j'ai été obligée de m'y inscrire et je connais quelqu'un qui ne s'est pas inscrite et a été suspendu de rsa donc tout dépend du courrier que vous allez recevoir qui vous orientera bon courage Références : http://www.rsa.gouv.fr/Faut-il-s-inscrire-a-Pole-emploi.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis je bénéficier du RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.875