Peut on beneficier d'un cae quand on a le rsa ?

Depuis octobre je suis inscrite au chomage on me dit que sa fais pas assez longtemps que je suis inscrite pour bénéficier au contrat CAE. J'ai plus de 25 ans sa pose probléme aussi alors comme je vais béneficier du RSA , je me disais que grace a sa je pourrais peut être avec le droit au contrat cae. Quand j'ai poser la question au ANPE ils ont pas su me répondre
8 réponses pour «
Peut on beneficier d'un cae quand on a le rsa ?
 »
Réponse de cpetitjean
Le 21/07/2009 é 13h56
Un conseiller ANPE m'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir un CAE en ayant droit au RSA. Avce le rsa, tu peux convenir de contrats avenir.
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 09h16
Je suis au rsa depuis juillet 2010 et je viens de signer un contrat CAE de 20 h/semaine pour la mi-septembre. C'est justement car je suis bénéficiaire du rsa que le directeur de l'association m'a embaucher. Pour un contrat CAE, il faut remplir certaines conditions pour y être éligible, et le fait d'être au RSA, vous donne de grandes chances d'être retenue pour ce type de contrat d'embauche.
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 01h03
Pour avoir un contrat CAE il faut être éligible soit être au chômage depuis au moins deux ans et le plus faut être au RSA. de toute Façon si tu n'est pas inscrit au chômage tu ne peux avoir droit à un contrat CAE
Référence(s) :
Expérience personnelle pour un contrat CAE
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 20h39
Boujour je suis actuellement en contract cae de 20h/sem j'ai travaillé pendant 4 anns en apprentissage je suis inscrit o chomage esque jé le droit a un complémen assédic de combien?? jé le droit rsa esque jé le droit a quelque chose avec le rsa . esque c possible de cumulé cae +complément assedic et un droit au rsa merci d'avance de votre aide
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 11h35
Bonjour j'ai eu un cae le 14 mai 2009 je ne toucher pas le rca car j'ai eu 25a que mars 2010 je touche le rsa que avril 2010 et la mon cae se termine mais pole emploi veut pas renouvelle mon contrat car je n'ai pas toucher le rsa depuis mon premier contrat donc mai 2009 il parait c'est la nouvelle loi c'est vrai? merci
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 19h09
Oui tu as le droit de faire un cae une nouvelle loi viens de sortir toute personne ages de moins de 50 ans quiesr aux rsa chomeurs depuis plus de deux ans ou etre cotorep aller vous renseigner cette loi es en application depuis le19 avril 2011 bon courage
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 17h51
Alors oui je confirme que vous avez droit au CAE contrat d'accompagnement à l'emploi en étant au RSA et l'âge n'a pas d'importance, ma mère a été dans la même situation et elle a eu droit à un CAE sans problème !! bon courage à vous et accrochez vous !,pour une bonne information rien de tel que la solidarité entre allocataires, les pôle emploi et tout le tintouin sont des incapables et des incompétents !
Référence(s) :
expérience familiale
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 19h19
Reconnue travailleur handicapé a 50% j'ai depuis deux ans un contrat cae de 20h cette année on me propose 24h est ce que je peux demander a rester a20h par rapport a mon handicap, voir meme de paser a 18h correspondant a un mi-temps merci de bien vouloir répondre