670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on beneficier d'un cae quand on a le rsa ?

Question anonyme le 02/07/2009 à 12h21
Dernière réponse le 26/09/2011 à 19h19
[ ! ]
Depuis octobre je suis inscrite au chomage on me dit que sa fais pas assez longtemps que je suis inscrite pour bénéficier au contrat CAE. J'ai plus de 25 ans sa pose probléme aussi alors comme je vais béneficier du RSA , je me disais que grace a sa je pourrais peut être avec le droit au contrat cae. Quand j'ai poser la question au ANPE ils ont pas su me répondre
Répondre
8 réponses pour « 
Peut on beneficier d'un cae quand on a le rsa ?
 »
Réponse de cpetitjean
Le 21/07/2009 é 13h56
[ ! ]
Un conseiller ANPE m'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir un CAE en ayant droit au RSA. Avce le rsa, tu peux convenir de contrats avenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 09h16
[ ! ]
Je suis au rsa depuis juillet 2010 et je viens de signer un contrat CAE de 20 h/semaine pour la mi-septembre. C'est justement car je suis bénéficiaire du rsa que le directeur de l'association m'a embaucher. Pour un contrat CAE, il faut remplir certaines conditions pour y être éligible, et le fait d'être au RSA, vous donne de grandes chances d'être retenue pour ce type de contrat d'embauche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 01h03
[ ! ]
Pour avoir un contrat CAE il faut être éligible soit être au chômage depuis au moins deux ans et le plus faut être au RSA. de toute Façon si tu n'est pas inscrit au chômage tu ne peux avoir droit à un contrat CAE
Référence(s) :
Expérience personnelle pour un contrat CAE
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 20h39
[ ! ]
Boujour je suis actuellement en contract cae de 20h/sem j'ai travaillé pendant 4 anns en apprentissage je suis inscrit o chomage esque jé le droit a un complémen assédic de combien?? jé le droit rsa esque jé le droit a quelque chose avec le rsa . esque c possible de cumulé cae +complément assedic et un droit au rsa merci d'avance de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 11h35
[ ! ]
Bonjour j'ai eu un cae le 14 mai 2009 je ne toucher pas le rca car j'ai eu 25a que mars 2010 je touche le rsa que avril 2010 et la mon cae se termine mais pole emploi veut pas renouvelle mon contrat car je n'ai pas toucher le rsa depuis mon premier contrat donc mai 2009 il parait c'est la nouvelle loi c'est vrai? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 19h09
[ ! ]
Oui tu as le droit de faire un cae une nouvelle loi viens de sortir toute personne ages de moins de 50 ans quiesr aux rsa chomeurs depuis plus de deux ans ou etre cotorep aller vous renseigner cette loi es en application depuis le19 avril 2011 bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 17h51
[ ! ]
Alors oui je confirme que vous avez droit au CAE contrat d'accompagnement à l'emploi en étant au RSA et l'âge n'a pas d'importance, ma mère a été dans la même situation et elle a eu droit à un CAE sans problème !! bon courage à vous et accrochez vous !,pour une bonne information rien de tel que la solidarité entre allocataires, les pôle emploi et tout le tintouin sont des incapables et des incompétents !
Référence(s) :
expérience familiale
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 19h19
[ ! ]
Reconnue travailleur handicapé a 50% j'ai depuis deux ans un contrat cae de 20h cette année on me propose 24h est ce que je peux demander a rester a20h par rapport a mon handicap, voir meme de paser a 18h correspondant a un mi-temps merci de bien vouloir répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on beneficier d'un cae quand on a le rsa ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis au rsa mais non inscrite à pôle emploi puis je bénéficier d un cae
  • 24
    réponses
    Bonjour, 1° ) Je suis au chomage depuis 7 mois et je voudrai faire un contrat CAE avec mon ancien
  • 1
    réponse
    Je suis en contrat CAE, 20h/semaine, depuis février, et je vis gratuitement chez mes parents. Puis-j
  • 1
    réponse
    Je ne suis pas inscrite a l anpe par ce que je n'ai pas droit a l assedic, j'ai 52 ans et je trouve
  • 1
    réponse
    En contrat CAE depuis 4 mois, je viens de me constituer auto-entrepreneur, avec numéro siret, etc..j
  • 1
    réponse
    Je perçois le rsa et j'ai la possibilité de travailler en contrat aidé. Pourrais-je cumuler les deux
  • 2
    réponses
    Bjr, j ai 52 ans, je vais toucher le rsa comme je suis au rmi , je dois signer peût-être un CAE (C
  • 38
    réponses
    Bonjour, il se peut que je sois embauchée en contrat CAE (j'ai plus de 50 ans), y a-t-il possibilit
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vais avoir un contrat CAE ( contrat d'accompagnement a l'emploi ) pour une durée de s
  • 6
    réponses
    Bonjour,je touche actuellement le rsa(suite au rmi)avec un enfant a charge de 334euros et une pensio
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.533