Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Puis je divorcer en france etant marier dans un autre pays?

Je suis de nationalite francaise,marrier dans un pays de l'union europeene.Puis je divorcer en france?La loi du pays ou je me trouve m'oblige a etre separer de 4 a 5 ans de mon marri pour pouvoir divorcer.J'ai l'intention de revenir en france dans les mois qui viennent mais maintenant je me retrouve bloquee ici.Est ce que la loi francaise ma permet de divorcer en france?sachant qu'il s'agit d'un divorce accepter par les deux parties et combiem de temps les demarches durent-elles?
2 réponses pour «
Puis je divorcer en france etant marier dans un autre pays?
 »
Réponse de Secateur
Le 22/02/2012 é 22h05
Bonjour Oui, c'est possible de divorcer dans un pays autre que le pays ou le mariage a ete contracte. Par contre, il y a un minimum de residence exige. Tu peux pas arriver en France et vouloir divorcer le mois d'apres. Renseigne toi.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 01h00
Bonsoir et merci d'avoir repondu ma question.