Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Marier en algerie je vie en france ou divorcer

Question de piper 82 le 16/12/2009 à 14h17
Voila je suis algerienne je suis marier avec un algerien ca fai un an et demi il ma ramener par regroupement familliale et on a tout les deux des certes de residence moi jai une carte de 1O ANS on a pas d'enfant ,,il veu divorcer et me di kil veu divorcer en algerie moi jai peur de perdre mes papier et ne plus revenir en france jai plus de famille en algerie je voudrai savoir si je pourai divorcer en franca
10 réponses pour «
marier en algerie je vie en france ou divorcer
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 16h51
Vos papiers de toute façon vous allé les perdre il faut resté marié 5 ans minimum a un français (nationalité) pour pouvoir gardé les papiers quand il est question d un regroupement les temps change
Référence(s) :
la loi les temps change et les hirondelle vole
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 23h43
Oui vous pouvez divorce en France si le mariage et reconnu en France si oui vous pouvez sen allé en Algérie
Réponse de aziz3d
Le 27/11/2010 é 15h06
Pr le premier poste, je me dis que en algérie y'a une lois qui parle de la compétance je diré locale de regardé une demmande de divorce é c claire c le lieu de résidance du couple donc a priorie la france dans votre cas, mais quand il sagit d'un téritoire étranger cela méne a un conflit de droit c a dir l'agérie par raport a votre nationalité ce di compétante de voir le divorce et la france de meme par principe de la domination de la lois francaise sur son tiritoire, sert si on déclanche une procédure de divorce en algérie fo faire une exécution en france pour que vous pouvier vous remarier et la rentre un facteur sa s'appel exéquatur c enfet le fete de voir si le divorce entamé en algérie est conforme a l'ordre générale de france, c a dire par exemple la ou en algérie répudiation est une pratique presque constante dans les divorse ce dernier ne sera pas reconu en france donc si comme si y'avait pas de marrige mais si dans un cas contraire vs faite un divorce a l'amiable se si ne pose aucun probléme é voilà, pour une femme a mon avi le divorce en france sera tjr mieu pour elle donc elle doi fair en sorte que sa soi pas un divorce a l'amiable pour kil ne soi pa reconu en france sur tt si elle désside de resté en france apré le mariage,sinon au cas de divorce a l'amiable cela devré en aucun cas dépassé vos conditions préalable qui doive etre écrite chez un notaire puis traduite pour fair une ...
Référence(s) :
expériance
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h03
Bonjour, je suis algérien ,je suis marié avec une française d'origine algérienne comme moi je suis rester avec elle 5 ans on a eu fille ensemble de 3ans et demis ,maintenant on es divorcé ,je voulez savoir si cè possible de faire la demande de nationalité avec les 5ans de présence en France
Réponse de dany_10
Le 14/10/2012 é 13h21
Pas impossible malheureusement , la loie francaise oblige a payer une pension alimentaire pour l enfant , les loies francaises sont tres pointu en se qui concerne l education d enfant ,en france la femme a beaucoups de drois se nest pas comme en algerie .
Réponse de dany_10
Le 14/10/2012 é 15h35
Je parler de pension alimentaire si na pas d enfant pas de probleme ,evidament si il est retourner en algerie c est different
Réponse de kahinabarrella
Le 29/01/2014 é 21h47
Avant de donner une réponse idiote, lisez un peu, quand une personne souffre le martyre, mettez vous a sa place, c'est pas la peine d'en rajouter, le mariage est basé sur le hallal, et je ne crois pas que cette homme a pris cette femme non vierge, car généralement c'est ce qu'il cherchent, après avoir vécu dans le haram, il choisissent un fille du bled, pour sa virginité et pouvoir la mater comme ils veulent, ils se croit les rois de la France, et grâce au papiers escroqué a de pauvre françaises il se prennent pour dieu devant des filles, qui ne veulent rien d'autre qu'une vie un peu mieux que celle en Algérie alors qu'ici c'est le cauchemarde, une foie arriver en France mais hamdoulah y a la lois françaises et DIEU.
Réponse de dany_10
Le 29/01/2014 é 22h18
Moi j ais remarquer que sur les moteurs de recherche "on ne parle que de mariage -gris " parce que entre Français cela n exite pas ,il ne faut pas oublier il y a 50 ans en France il y avait des mariages coutumier la femme n avait aussi aucun droit que de soigner les enfants apres c est vrais tout a changer la liberation des femmes dans les annees 70 alors maintenent , on vois de plus en plus de Français (e) se marier avec des femmes ou homme provenant d autre pays quand on est senior on ne trouve plus de femmes en France les femmes francaise trouve l amour avec les jeunes "cougart "les vieux ne sont plus interressant a part que si il sont fortunee ou dispose de maison cossus (elle ne cherche que l intérres ) se nest un mariage papier mes un mariage financiere ca revient a la meme chose a vous relire
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 15h43
Bonjour aui pouvai devorcai. en. France. vous. avez. le. droid même. ci. vous. été. marier. en Algérie. il. feu. faire. un. avocat. bon. chonce
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 16h07
Bonjour aui vous pouvait. devorcai en. France. même. ci. vous. été. marier. en. Algérie. la. loi. en. France comme. l'Algérie vous. avez. le. droit. par. exemple. moi. j'ai. marier. en. France. avec. un. acte. de. mariage. le. mariage. est. célébrer a. la. mairie. de. Douai ici. en. France. j'ai. fait le. devorce en. algerie. et Mon devorce. il est enregestrer. a. Mon. acte de. naisance parsque. je sui ne en France a. wassier nord. jai. fait. LA. tradection. donc. ya. pas. de. problems pour vous. bon. chance. kolchi bel. maktoub. salut salam