670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je faire des fiches d'honoraires?

Question de chatmamuse le 20/01/2011 à 16h00
[ ! ]
Bonjour, Faut-il absolument avoir un statut particulier (freelance...) ou être auto-entrepreneur pour pouvoir facturer une entreprise? Je suis actuellement sans travail, je touche l'ASS des Assedics et j'ai quelques demandes de travail ponctuel en événementiel. C'est-à dire que les entreprises me demandent de faire des repérages de lieux, de rencontrer des fournisseurs, d'encadrer des séminaires. Ces prestations seraient payées au coup par coup. Il se peut que j'en ai 1 tous les 2 mois ou 1 tous les 15 jours. Je ne peux pas savoir. Ces prestations seraient payées entre 80 et 150 €. Puis-je faire des notes d'honoraires pour ces entreprises? Si oui, quel est le montant total maximum à ne pas dépasser par an? Si ça n'est pas possible, comment puis-je faire? Dernière question : si je me mets en auto-entrepreneur, et que certains mois, je fais 0€ de chiffre d'affaire, est-ce que je peux continuer à toucher l'ASS? Merci beaucoup de vos réponses et avis car j'avoue que je suis un peu perdue...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je faire des fiches d'honoraires?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.819