Je suis née le 12/05/1955 et j'ai commencé à travailler en 1971. J'ai en 2011 149 trimestres.
J'ai eu 2 enfants. Pensez vous que j'aurai tous mes trimestres pour partir à 60 ans avec la loi de notre président HOLLANDE
Pour partir à 60 ans, il vous faudra 166 trimestres cotisés (réellement travaillés). En 2011, vous en aviez 149 + 4 en 2012 + 4 en 2013 + 4 en 2014 + 1 avant mai 2015 = 162. Vous ne pourrez pas partir, il vous en manque. Pour les enfants, les trimestres ne comptent que pour un départ à l'âge légal.
@phoebus64,
On parle de trimestres cotisés, c'est-à-dire réellement travaillés (voir ma réponse). Cette personne peut très bien avoir commencé à travailler en 1971 et avoir des périodes de chômage, de maladie, de maternité ou autres, ce qui ne compte pas dans les trimestres cotisés.
Pourriez vous me dire à quel moment, les 4 trimestres pour accouchement, et 2 trimestres pour éducation d'un enfant entrent dans le quota des trimestres.
Si à 60 ans, il me manque 4 trimestres, à quoi servent ces trimestres dont on parle tant.
Merci pour votre réponse.
Cordialment.
Je suis née en juin 1954 et j'ai commencé à travailler en 1971, j'ai déjà cotisé à fin décembre 170 trimestres, est-ce que je pourrai partir en retraite à 60 ans à taux plein.
Etes-vous certaine qu'il s'agit de trimestres cotisés (réellement travaillés) et non de trimestres validès (cotisés, chômage, maladie et enfants) ?
Si vous avez commencé à travailler en 71 et que fin décembre 2012 vous avez 170 trimestres, il y a quelque chose qui ne va pas (4 trimestres/an x 41 années = 164 trimestres). D'où ma question.