Bjr,
je suis née en novembre 1951 et j'ai commencé à travailler à 16ans en 1968 j'ai 4 trimestres cotisés à 17 ans, je totaliserai fin 2010 162 trimestres cotisés pour partir il en faut 163 puis je encore racheter 1 trimestre sur 1972 seule année non travaillée ayant déja 1 enfant en 1971 et enceinte en 1972 /pour info j'ai gardé des enfants cette année là non déclarée/PUIS JE PARTIR AVANT 60 ANS SVP MERCI
MME G.
Avec la nouvelle loi, il convient de faire glisser les conditions de l'année civile des 17 ans à l'année civile des 18 ans pour un départ à 60 ans en carrière longue.
IL faut donc 5 trimestres validés si l'on est né au 1er, 2è ou 3è trimestre ou 4 trimestres si l'on est né entre le 1er octobre et le 31 décembre ce qui est votre cas. Donc avec 5 ou 6 trimestres validés en 1969 année civile des 18ans, ce sera possible à la condition impérative d'avoir 171 trimestres validés et cotisés au minimum pour un départ à 60 ans sans décote.
Vous pouvez racheter des trimestres pour les années qui ne sont pas validées par 4 trimestres dont le prix pour 1951 est de 2703 à 3605 euros au titre du taux seul et de 4006 à 5342 euros au titre du taux et de la durée d'assurance.
IMPORTANT: ces versements ne sont pas pris en compte pour l'examen des conditions d'ouverture du droit à une retraite avant 60 ans
Bien entendu, il faut attendre la sortie du décret d'application prévue avant le 31 décembre 2010.
Je suis née le 24 octobre 1952 et j'ai commencée a travailler a 16 ans sous contrat d'apprentissage et inscrit a la chambre des métiers pendent 3ans . on me compte 1 seul trimestre cotisée j'ai envoyer le contrat d'apprentissage ainsi que le contrat de la chambre des métiers comme preuve de ma bonne foie . Quelle est la procédure pour que mes trimestres manquants sont validés pour le calcul de ma retraite? , car ils me font défaut.
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie de croire à mon profond respect.