Rachats de trimestres et loi fillon

Bjr, je suis née en novembre 1951 et j'ai commencé à travailler à 16ans en 1968 j'ai 4 trimestres cotisés à 17 ans, je totaliserai fin 2010 162 trimestres cotisés pour partir il en faut 163 puis je encore racheter 1 trimestre sur 1972 seule année non travaillée ayant déja 1 enfant en 1971 et enceinte en 1972 /pour info j'ai gardé des enfants cette année là non déclarée/PUIS JE PARTIR AVANT 60 ANS SVP MERCI MME G.
2 réponses pour «
rachats de trimestres et loi fillon
 »
Réponse de Bazou16
Le 27/12/2010 é 09h28
Avec la nouvelle loi, il convient de faire glisser les conditions de l'année civile des 17 ans à l'année civile des 18 ans pour un départ à 60 ans en carrière longue. IL faut donc 5 trimestres validés si l'on est né au 1er, 2è ou 3è trimestre ou 4 trimestres si l'on est né entre le 1er octobre et le 31 décembre ce qui est votre cas. Donc avec 5 ou 6 trimestres validés en 1969 année civile des 18ans, ce sera possible à la condition impérative d'avoir 171 trimestres validés et cotisés au minimum pour un départ à 60 ans sans décote. Vous pouvez racheter des trimestres pour les années qui ne sont pas validées par 4 trimestres dont le prix pour 1951 est de 2703 à 3605 euros au titre du taux seul et de 4006 à 5342 euros au titre du taux et de la durée d'assurance. IMPORTANT: ces versements ne sont pas pris en compte pour l'examen des conditions d'ouverture du droit à une retraite avant 60 ans Bien entendu, il faut attendre la sortie du décret d'application prévue avant le 31 décembre 2010.
Réponse de ananimil
Le 11/09/2012 é 09h03
Je suis née le 24 octobre 1952 et j'ai commencée a travailler a 16 ans sous contrat d'apprentissage et inscrit a la chambre des métiers pendent 3ans . on me compte 1 seul trimestre cotisée j'ai envoyer le contrat d'apprentissage ainsi que le contrat de la chambre des métiers comme preuve de ma bonne foie . Quelle est la procédure pour que mes trimestres manquants sont validés pour le calcul de ma retraite? , car ils me font défaut. Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie de croire à mon profond respect.