670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je partir à la retraite avant 60 ans

Question anonyme le 26/03/2009 à 14h55
Dernière réponse le 25/01/2013 à 13h15
[ ! ]
Née le 24 septembre 1954, une fille de 28 ans, j'ai travaillé 20 ans dans le privé, puis 2 années de chômage, à ce jour je travaille dans une collectivité depuis 17 ans, je suis titulaire, puis je partir à la retrait avant 60 ans et combien aurais je de pension. Mon salaire net mensuel actuel est de 1400€. Merci pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
Puis je partir à la retraite avant 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 18h56
[ ! ]
Il n'y a pas assez d'éléments dans votre question pour pouvoir déterminer si vous remplissez les conditions pour une retraite anticipée. Il faut connaître le nombre de trimestres validés et combien de trimestres cotisés dans ces trimestres validés, et savoir aussi combien vous en avez avant la fin de l'année civile de vos 16 ans et de vos 17 ans. Il faudrait aussi savoir si le fait d'avoir travaillé 20 ans valide 4 trimestres par an car il faut aussi un certain salaire.... On peut évidemment encore moins déterminer le montant de votre retraite. D'ailleurs, à part une caisse de retraite, personne, ni sur ce site ni sur aucun autre ne pourrait vous le dire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai commencé à travailler à 16 ans, je suis née fin d'année 1954. J'ai travaillé 42 ans, j'ai deux enfants. Puis je prendre ma retraite à 58 ans et 8 mois. merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis je partir à la retraite avant 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.213