Puis je partir à la retraite avant 60 ans

Née le 24 septembre 1954, une fille de 28 ans, j'ai travaillé 20 ans dans le privé, puis 2 années de chômage, à ce jour je travaille dans une collectivité depuis 17 ans, je suis titulaire, puis je partir à la retrait avant 60 ans et combien aurais je de pension. Mon salaire net mensuel actuel est de 1400€. Merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
Puis je partir à la retraite avant 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 18h56
Il n'y a pas assez d'éléments dans votre question pour pouvoir déterminer si vous remplissez les conditions pour une retraite anticipée. Il faut connaître le nombre de trimestres validés et combien de trimestres cotisés dans ces trimestres validés, et savoir aussi combien vous en avez avant la fin de l'année civile de vos 16 ans et de vos 17 ans. Il faudrait aussi savoir si le fait d'avoir travaillé 20 ans valide 4 trimestres par an car il faut aussi un certain salaire.... On peut évidemment encore moins déterminer le montant de votre retraite. D'ailleurs, à part une caisse de retraite, personne, ni sur ce site ni sur aucun autre ne pourrait vous le dire.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 13h15
Bonjour, j'ai commencé à travailler à 16 ans, je suis née fin d'année 1954. J'ai travaillé 42 ans, j'ai deux enfants. Puis je prendre ma retraite à 58 ans et 8 mois. merci pour votre réponse.