Puis-je poursuivre mon activité au-delà de 65 ans?

Enseignant chercheur bénéficiant d’un CDI dans un établissement public qui dépend notamment du Ministère de la Santé et du Ministère de l’enseignement et de la recherche (contrat de droit privé), je souhaite poursuivre mon activité au delà du 24 novembre 2009, date de mes 65 ans. Passionné par mes activités de recherche dans l’intérêt de la santé publique, menées en partenariat avec les Etats-Unis et la Norvège, je souhaite faire profiter la France de mes travaux. Seulement, des conflits d’intérêts peuvent interférer avec mon projet : des enjeux financiers auxquels des personnalités de mon institution sont liées entrent en compétition avec les retombées de mes travaux. J’ai cotisé en France depuis 1985, lorsque je suis venu de Suisse comme professeur à l’université de Nancy. J’ai trois enfants dont le plus jeune a 19 ans. Quels arguments dois-je faire valoir en vue de poursuivre mes activités d’enseignement et de recherche dans l’institution où je travaille actuellement au delà du 24 novembre 2009 ?
1 réponse pour «
Puis-je poursuivre mon activité au-delà de 65 ans?
 »
Réponse de BEDEGE
Le 27/08/2009 é 19h45
Un agent contractuel de l'Etat n'a pas de recours, je viens d'être obligée de quitter mon emploi et de prendre ma retraite sous la contrante d'un artcle de la LOI toujours en vigueur. Les fonctions d'un agent non titulaire peuvent prendre fin dans les hypothèses suivantes : - fin d'un contrat a durée déterminée ; - atteinte de la limite d'âge fixée à 65 ans sans possibilité de dérogation, en application de l'article 20 de la loi n° 47-465 du 8 août 1947 ; Seuls «les personnels civils de l’état peuvent demander des dérogations