Congé parental enseignement privé sous contrat

Je suis professeur dans un lycee privé sous contrat, je souhaite prendre un congé parental jusqu'aux trois ans de mon enfant. Ma direction m'affirme que mon affectation de poste n'est garantie que durant un an, au delà de cette année je peux etre affectée dans n'importe quel établissement de l'académie. Est-ce exact? Merci.
2 réponses pour «
congé parental enseignement privé sous contrat
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 10h06
Bonjour, Oui c'est exact, et cela depuis peu de temps. Maintenant il faut se renseigner sur les modalités précises d'affectation.
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 10h24
Quelques précisions : regarder le document "bulletin officiel n°18 du 30 avril 2009" (education.gouv.fr), chapitre 3 "les règles applicables en matières de protection des services, et le chapitre 6 "réintégration après une période de congé parental ou de disponibilité au de-là de la période où le service a été protégé". Cela vous guidera dans votre choix. Bon courrage !