670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je prétendre à une retraite de la CNAV à 59 ans

Question de jo93 le 08/03/2011 à 17h50
Dernière réponse le 17/03/2011 à 17h42
[ ! ]
Je suis née en mars 1952 et j'ai commencé à travailler à 16 ans sans interruption. Je totalise 8 trimestres avant la fin de l'année civile de mes 17 ans et 1j'aurais obtenus 173 trimestres retenus au 31/03/2011. la CNAV m'avait indiqué en nov 2008 que je pourrais partir le 01/04/2011 date de mes 59 ans. Impossible d'obtenir une attestation confirmant cette date de départ depuis ma demande mi- janvier 2011. Seule réponse de la CNAV attendent directives ministérielles ne peuvent me fournir aucun document, ce n'est pas la peine que je me déplace chez eux car je ne serais pas reçue sauf si la gestionnaire en charge de mon dossier me donne un rendez-vous. Elle ne répond pas au téléphone et je ne sais plus quoi faire. Je dépends du centre de ROSNY SOUS BOIS. Que puis-je faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
puis-je prétendre à une retraite de la CNAV à 59 ans
 »
Réponse de jo93
Le 17/03/2011 é 17h42
[ ! ]
Je viens de recevoir la réponse de la CNAV qui me spécifie que j'ai le droit de partir le 01/04/2011 compte tenu que j'ai une durée cotisée de 172 trimestres et que j'ai 8 trimestres avant la fin d'année de mes 17 ans. JO93
Référence(s) :
cnav
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je prétendre à une retraite de la CNAV à 59 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.633