Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Pupille ou pas?

Question de Flolen le 25/11/2012 à 22h36
Voilà, j'ai un ami (enfant de l'ase) qui est adulte (comme moi donc) qui m'a dit que je pouvais si besoin faire appel à l'adepape de mon département vu que j'ai fais un passage en contrat jeune majeur avec le répis. mais ma demande de cmj et le cmj que j'ai eu ont eu lieu j'avais déjà 18 ans. mon ami insiste sur le fait que vu que j'ai été suivi par un éducateur pour mon cmj, je suis considérée comme pupille de l'état, ce dont je doute très fortement, puisque j'étais majeure. je ne pense pas avoir besoin d'une aide quelconque, mais sait-on jamais, je pourrais avoir besoin un jour, donc ma question: suis-je considérée comme pupille ou pas? merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
pupille ou pas?
 »
Réponse de shi
Le 21/01/2013 é 12h12
Il y a deux statuts de pupille, de l'état et de la nation. De la nation dont les parents sont mort au combats pour leur pays la France. Puis de l'etat dont les parent ont abandonnés leur droit de parent ce qui fait de vous que vous etes pris en charge par l'etat et que vous etes adoptable. L e fait que que vous ayez ete pris en charges par l'ase ne fait pas de vous un pupille. E n revenche pour les personnes ayant ete placés au minimum 24 mois minimum a l'ase entre la naissance et la majorité dans le departement du Nord avec comme justificatif une attestation de temps de placement que vous pouvez vous procurer au conseil general du Nord 51 rue Gustave Delory 59047 Lille Cedex et aprés etude de votre dossier vous pouvez vous adressez à L'adepape59 de lille chaque dossier est etudié lors d'une commission il n'y a pas de droit il faut etre adherent et prétendre a certaine aides