670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Pupille ou pas?

Question de Flolen le 25/11/2012 à 22h36
Dernière réponse le 21/01/2013 à 12h12
[ ! ]
Voilà, j'ai un ami (enfant de l'ase) qui est adulte (comme moi donc) qui m'a dit que je pouvais si besoin faire appel à l'adepape de mon département vu que j'ai fais un passage en contrat jeune majeur avec le répis. mais ma demande de cmj et le cmj que j'ai eu ont eu lieu j'avais déjà 18 ans. mon ami insiste sur le fait que vu que j'ai été suivi par un éducateur pour mon cmj, je suis considérée comme pupille de l'état, ce dont je doute très fortement, puisque j'étais majeure. je ne pense pas avoir besoin d'une aide quelconque, mais sait-on jamais, je pourrais avoir besoin un jour, donc ma question: suis-je considérée comme pupille ou pas? merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
pupille ou pas?
 »
Réponse de shi
Le 21/01/2013 é 12h12
[ ! ]
Il y a deux statuts de pupille, de l'état et de la nation. De la nation dont les parents sont mort au combats pour leur pays la France. Puis de l'etat dont les parent ont abandonnés leur droit de parent ce qui fait de vous que vous etes pris en charge par l'etat et que vous etes adoptable. L e fait que que vous ayez ete pris en charges par l'ase ne fait pas de vous un pupille. E n revenche pour les personnes ayant ete placés au minimum 24 mois minimum a l'ase entre la naissance et la majorité dans le departement du Nord avec comme justificatif une attestation de temps de placement que vous pouvez vous procurer au conseil general du Nord 51 rue Gustave Delory 59047 Lille Cedex et aprés etude de votre dossier vous pouvez vous adressez à L'adepape59 de lille chaque dossier est etudié lors d'une commission il n'y a pas de droit il faut etre adherent et prétendre a certaine aides
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pupille ou pas?
 »
  • 4
    réponses
    Ma maman étant décédé,mon pére ne ma pas élevé,j'ai été placer dans une famille d'accueil plusieur a
  • 1
    réponse
    Bonsoir,je m' appelle fabienne j'ai été placée a la DDASS des la naissance(je suis née en 1969),j'ai
  • 3
    réponses
    Bonjour mesieurs, J'aimerai connaitre si un pupille de la Nation (guerre d 'algérie) reconnu comme
  • 1
    réponse
    Mon père a été victime civile de guerre, moi même bien que soutien de famille, j ai été appelé sous
  • 2
    réponses
    Bonjour,mon pére né à poitiers été pupille de la nation en juillet 1928(à l'age de 18 ans),son pére
  • 1
    réponse
    Voilà, j 'étais reconnu pupille de la nation en 2008 et ce suite a une longue procédure car j'étais
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon problème est résumé dans la question au dessus. Je souhaite me faire émanciper. Vous a
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis pupille de l'état boursier du crous. j'ai vu beaucoup de questions concernant d'
  • 1
    réponse
    Bonjour jai fait des cheques avant d avoir eu les sous kun ami me devait mais au final il ne me lai
  • 2
    réponses
    Bonjour , je suis pupille de l'état . Puis-je prétendre un prêt immobiler ? Merci de me répondre
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.756