Puis-je me faire émanciper ?

Bonjour, Mon problème est résumé dans la question au dessus. Je souhaite me faire émanciper. Vous allez surement vous dire : Encore une nana de 16 piges qui fais sa crise d'ados ! Eh bien, oui j'ai 16 ans mais le climat familial dans lequel je vis m'oppresse de jour en jour. Non ce n'est surement pas une crise d'ados puisque déjà à partir de mes 6 ans je ne pouvais pas voir mon père. Parlons en tiens de mon père, pour lui je ne grandis pas, je sais comme tous les père, sauf qu'il ne me laisse pas vivre, limite pour voir mes copines ça le dérange mais là il vient d'apprendre que j'ai un petit ami donc il ne veut carrément plus que je sorte. Ma mère veut pas non plus comme ça je suis servi, quand je vois toutes mes amiEs qui ont un petit ami et qu'à 16 ans elles vivent presque avec moi j'ai envie de pleurer quoi. Alors voilà. Mes parents m'ont voulu eh bien moi j'ai rien demandé, je veux vivre ma vie d'ados mais je peux pas donc mieux vaut que je devienne directement adulte. J'y peux rien si j'ai 16 ans et si je pouvais j'aurais vite les 18 ans mais ils comprennent pas. Et dans l'histoire c'est eux les plus gamins avec leurs réplique : Tu arrêtes hein tu as 16 ans tu fais ce qu'on te dis ! Tu as de la chance de nous avoir !!! Pardon ? J'ai jamais demandé à venir au monde et encore moins de dépendre de quelqu'un alors stop ! Puis avoir de la chance de les avoirs ? Non je ne crois pas, les fils de mon père ne viennent même plus le voir alors qu'ils ont 30 à 40 ans et qu'ils le détestent. Alors voilà si vous auriez un numéro à me procurer et des renseignements à me donner merci beaucoup d'avance. Je vous remercie d'avance. A.Line
1 réponse pour «
Puis-je me faire émanciper ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2010 é 13h58
Bonjour Mademoiselle, pour les situations comme la vôtre, l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " peut peut-être vous aider. Elle est présente dans 132 pays, dont la France et la Belgique. Son rôle est de recueillir non seulement les orphelins, mais aussi les enfants et adolescents maltraités par leurs parents. Il reste à savoir s'ils ont encore des places pour vous héberger. Mais ils peuvent aussi se contenter de vous donner des conseils. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 Cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538.57.38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be . Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org