670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je me faire émanciper ?

Question anonyme le 01/12/2010 à 10h16
Dernière réponse le 01/12/2010 à 13h58
[ ! ]
Bonjour, Mon problème est résumé dans la question au dessus. Je souhaite me faire émanciper. Vous allez surement vous dire : Encore une nana de 16 piges qui fais sa crise d'ados ! Eh bien, oui j'ai 16 ans mais le climat familial dans lequel je vis m'oppresse de jour en jour. Non ce n'est surement pas une crise d'ados puisque déjà à partir de mes 6 ans je ne pouvais pas voir mon père. Parlons en tiens de mon père, pour lui je ne grandis pas, je sais comme tous les père, sauf qu'il ne me laisse pas vivre, limite pour voir mes copines ça le dérange mais là il vient d'apprendre que j'ai un petit ami donc il ne veut carrément plus que je sorte. Ma mère veut pas non plus comme ça je suis servi, quand je vois toutes mes amiEs qui ont un petit ami et qu'à 16 ans elles vivent presque avec moi j'ai envie de pleurer quoi. Alors voilà. Mes parents m'ont voulu eh bien moi j'ai rien demandé, je veux vivre ma vie d'ados mais je peux pas donc mieux vaut que je devienne directement adulte. J'y peux rien si j'ai 16 ans et si je pouvais j'aurais vite les 18 ans mais ils comprennent pas. Et dans l'histoire c'est eux les plus gamins avec leurs réplique : Tu arrêtes hein tu as 16 ans tu fais ce qu'on te dis ! Tu as de la chance de nous avoir !!! Pardon ? J'ai jamais demandé à venir au monde et encore moins de dépendre de quelqu'un alors stop ! Puis avoir de la chance de les avoirs ? Non je ne crois pas, les fils de mon père ne viennent même plus le voir alors qu'ils ont 30 à 40 ans et qu'ils le détestent. Alors voilà si vous auriez un numéro à me procurer et des renseignements à me donner merci beaucoup d'avance. Je vous remercie d'avance. A.Line
Répondre
1 réponse pour « 
Puis-je me faire émanciper ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2010 é 13h58
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, pour les situations comme la vôtre, l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " peut peut-être vous aider. Elle est présente dans 132 pays, dont la France et la Belgique. Son rôle est de recueillir non seulement les orphelins, mais aussi les enfants et adolescents maltraités par leurs parents. Il reste à savoir s'ils ont encore des places pour vous héberger. Mais ils peuvent aussi se contenter de vous donner des conseils. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 Cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538.57.38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be . Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je me faire émanciper ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je m'appelle Coralie, j'ai 16 ans et je souhaiterai me faire émanciper, je voudrais des re
  • 1
    réponse
    Bonjour ! j'ai 17ans ( précisément 17ans et 4mois) et je souhaiterai me faire émancipé ! hélas je n'
  • 6
    réponses
    Vola j'ai 15 ans é demi biento 16 o moi de decembre é j'aimeré me faire émanciper comen je doi faire
  • 2
    réponses
    Voila , je voudraiit savoir si a 15 ans je pourrait me faire émanciper , je ne suis vraiment plus bi
  • 3
    réponses
    Connaissez vous une pièce de théâtre pour ados de13 personnages dans le regitre comique ? Merci d
  • 2
    réponses
    Ma chienne agee de 14 ans c'est mis a tremble bavé urinée dessus avec la langue pendu en hurlant est
  • 2
    réponses
    Bonjour, Maman francaise de 2 ados francais, nous vivons en amérique latine en expatriation. Mo
  • 20
    réponses
    Bon voila je chercher un casting photos pour ados de 15 ans fille sur lyon ou puis je me renseigner?
  • 1
    réponse
    -dans le cas où le dossier est complet, tout est en régle comme il est demandé,combien de temps(EXAC
  • 1
    réponse
    Voila je fais de l agoraphobie augmentation de medicament crise de panique et je suis reconnu a 79%
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.116