Bonjour à tous
Je viens vous demander des conseils pour une chaudière fioul VIESSMANN VITOLA –BIFERRAL a double bruleur (deux bruleurs superposés) qui est pilotée par une Viessmann Tetramatik référence 7058851
Les symptômes sont les suivants :
- Les bruleurs ne fonctionnent plus qu’en mode « stylo enfoncé » dans l’orifice destiné au forçage de fonctionnement:cry:
- La pompe de circulation sur le réseau eau chaude radiateur n’est plus alimentée en 230Vac:cry:
- La vanne 4 voie ne bouge plus:cry:
Après recherche :
- La carte horloge analogique référence 34813201 est complètement en miette : la face avant avec le mécanisme s’est arraché lorsque j’ai voulu sortir la carte de son connecteur carte mère.
- La carte réglage loi d’eau référence C4 425 9997 0B 9 501 556 présente des noirceurs sur la carte électronique, preuve d’un échauffement dans le secteur.
- La carte de répartition de l’eau chaude entre le ballon ecs et le circuit chauffage présente elle aussi des noirceurs, et certaines pistes de la carte se sont arrachées.
- Un relais 230V sur la carte mère est bon à remplacer : il vibre lorsque l’installation est sous tension et des poussières de plastiques se sont accumulées au-dessus de la bobine à moins que cela ne soit de l’isolant du bobinage qui soit parti.
- La sonde externe est d’origine. Je ne me suis même pas donné la peine de la mesurer, elle doit être HS.
A la vue de tout cela, je me dis : la tétramatik a fait son temps.
J’aimerai remplacer l’ensemble tétramatik pour passer sur un ensemble plus récent. Problème, quelle est la référence qu’il faut que je prenne parmi les vitotronic 200 ?
Etant électricien, je pense pouvoir remplacer moi-même cet ensemble si je trouve un schéma de raccordement suffisamment clair pour le faire.
Le circuit chauffage est composé de 12 radiateurs avec vannes thermostatiques
Une vanne 4 voies :
- 2 sources, soit la viessmann vitol-biferral soit une poêle à bois également viessmann.
- Un circuit ballon ECS heureusement équipé d’une résistance chauffante pour compenser le non fonctionnement de la chaudière.
Un circulateur sur le circuit radiateur
Un circulateur sur le circuit venant du poêle à bois
Une sonde externe
Chez qui pourrais-je m’approvisionner dans e bas rhin?
Merci pour votre aide. Merci pour mes parents qui ont froid dans leur maison mal isolée
Bien cordialement