Qu'est ce que l'auto dictee

Question de kevinetemmanuelle le 09/11/2013 à 07h37
Bonjour mes enfants ont une auto dictée a apprendre a l'école. je ne comprend pas ce qu'il faut faire. pourriez vous m'aider s'il vous plait merci
6 réponses pour «
qu'est ce que l'auto dictee
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/11/2013 é 09h53
Il faut qu'il apprenne par coeur la dictée pour pouvoir la réécrire (sans fautes) à l'école. Un mix entre une poésie à apprendre et une dictée à faire.
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 09/11/2013 é 12h36
Alors je voudrais savoir pourquoi il fallait la copier?
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/11/2013 é 14h56
Pour l'apprendre car la finalité est de la retranscrire de mémoire par écrit.
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 09/11/2013 é 18h52
Donc pour pouvoir l'écrire de mémoire et faut la copier mais cela on me l'a jamais dit.
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/11/2013 é 20h57
Après, ça coule de source à mon avis car c'est la finalité. C'est comme apprendre une poésie sans la réciter. Ou préparer un oral sans le déclamer. Mais bon, la maitresse aurait du expliquer ce qu'était une auto dictée aussi.
Réponse de kevinetemmanuelle
Le 10/11/2013 é 09h37
Ce que vous me dite n'est pas vrai, ce n'est pas parce que l' on travail en pépiniere que l'on connait les greffes et les boutures, et ce n'est pas parce que l'on travail en épicerie que l'on connait tous les prix et ce n'est pas parce que l'on travail en boulangerie que l'on connait tous les pains.