670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Qu est ce que la mensualisation?

Question anonyme le 17/10/2008 à 21h32
[ ! ]
J e travail dans une entreprise d aide a la personne qui cependant n a toujours pas de convention collective.J suis diplomée d un cap de petite enfance et je garde les enfants aux domicile des parents. _La première année j étais payée par coupons(une heure,un coupon).Jai signées plusieurs contrats avec tant d heures a travailler dans la garde d enfants mais les familles les respectent rarement.Soient ils prennent des vacances,soient c est des rtt ou autres motif...Du coup moi,je ne peux effectuer mes heures et je ne suis pas payées.Si par contre je fais des heures supplémentaires,celles si ne me sont pas payées vu que je ne fais pas mon quotat d heures en fautes des parents.Pouvez vous m éclaircir svp?Maintenant ,depuis plusieurs mois je suis mensualisée et c est la meme chose.En plus je n ai jamais signée aucun papier comme quoi je le suis vraiment! Dois je faire signée une feulle d heures tous les mois aupres des familles alors que je suis mensualisée? Suite a l abscence(oublie) de contre signature de ces feuilles d heures et a l absence d une feuille d heure cela nécéssite t il vraiment une sanction par ma supérieur? a mon sujet? Dois je respécter un préavis d un mois lorsque je démissionne d une famille?de quelle convention collective je peux ma fier?Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qu est ce que la mensualisation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.23