Quand ont est au RSA paye t'on la taxe foncière ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille maison datant du 18e siècle (amiante, plomb...). Je vit chez mes parents donc je ni habite pas (pas de consommation d'électricité ni d'eau). Je suis au RSA depuis le mois de juin (460 € par mois), seule avec un enfant à charge. Je me demander si je devait payer la taxe foncière ? Qui est de 385 €. J'ai été voir mon centre des impôts pour demandé un paiement en deux fois, car ma situation à changée, je suis au RSA. Il ma demander si c'été pour l'impôt sur le revenu ou la taxe d'habitation, je lui est répondu pour la taxe foncière, il ma dit vous plaisanter j'espère car quand ont est propriétaire ont ne fait pas de tel demande ? Merci de me répondre à ma question.
2 réponses pour «
Quand ont est au RSA paye t'on la taxe foncière ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 25/09/2014 é 21h07
Bonsoir, Oui, un bénéficiaire du RSA doit payer la taxe foncière. Il faut cependant rappeler la loi à votre interlocuteur des services fiscaux qui permet aux personnes en indigence financière d'avoir des remises et éventuellement un échelonnement des paiements. Cette loi s'applique aux impôts directs comme les impôts sur le revenu, la taxe d'habitation ainsi que sur la taxe foncière. Voici deux liens : - le texte de loi http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069583&idArticle=LEGIARTI000023410003&dateTexte=20121222 Si vous n'arrivez pas à copier ce lien et à le coller dans votre barre de recherche, tapez tout simplement :livre des procédures fiscales article L247 - un modèle de lettre pour faire votre demande. http://www.droitissimo.com/modele-lettre/lettre-demande-benefice-l-article-l247-livre-procedures-fiscales-lpf Bien cordialement. Andy
Réponse de canounet
Le 25/09/2014 é 21h52
Je confirme et j'ai un autre lien (voir ci-dessous) qui montre l'incompétence et le manque de professionnalisme - voire la bêtise - de la personne qui vous a répondu cela mais attention, il faut que ce logement soit votre résidence principale, ce qui peut être le cas si vous êtes provisoirement hébergée chez vos parents vous auriez pu avoir un dégrèvement calculé ainsi : montant de la taxe diminué de la moitié de vos revenus de l'année donc, compte tenu du montant de la taxe et de celui de vos revenus, cela ne sera pas possible
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3171.xhtml#N1018A