670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quoi ai je droit si je paye une taxe foncière ?

Question anonyme le 10/01/2009 à 14h07
Dernière réponse le 31/10/2013 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire dans le Gard (30) d'un mas en rénovation, non habitable, sans électricité, sans eau courante, ni tout à l'égout ou fosse sceptique. Ainsi que de terrains (environ 11ha) sur la même commune. Je paye donc une taxe foncière. Cependant je n'ai pas de chemin praticable en voiture pour atteindre ma maison et mes terrains. Quels sont mes droits et mes devoirs par rapport à ces biens ? La mairie peut elle me faire un chemin d'accès à mes propriétés ? Dois je payer quelque chose ? Le raccord à l'eau et l'électricité est il à ma charge ou à celle de la commune ? Une fois ces travaux effectués (chemin, eau, électricité) devrais je payer une taxe plus importante (actuellement de 58 €) ? Si j'effectue des travaux dans ma maison dois je le signaler à quelqu'un ? Que dois je faire ? Merci d'avance. Cordialement. A. Jäger
Répondre
2 réponses pour « 
A quoi ai je droit si je paye une taxe foncière ?
 »
Réponse de hengan
Le 23/07/2012 é 19h14
[ ! ]
11ha =58 e un conseil retapez votre maison , mettez des panneaux solaire , captez une source , faites vous petits : veinards !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 20h20
[ ! ]
J'habite une maison(si on peut dire) 118 m2 sans eau potable ni électricitée depuis 27 ans.Impossible de faire les installations trop trop trop chères.Mes impôts fonciers et hab. 800 euro........0634665953
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quoi ai je droit si je paye une taxe foncière ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.104