A quoi ai je droit si je paye une taxe foncière ?

Bonjour, je suis propriétaire dans le Gard (30) d'un mas en rénovation, non habitable, sans électricité, sans eau courante, ni tout à l'égout ou fosse sceptique. Ainsi que de terrains (environ 11ha) sur la même commune. Je paye donc une taxe foncière. Cependant je n'ai pas de chemin praticable en voiture pour atteindre ma maison et mes terrains. Quels sont mes droits et mes devoirs par rapport à ces biens ? La mairie peut elle me faire un chemin d'accès à mes propriétés ? Dois je payer quelque chose ? Le raccord à l'eau et l'électricité est il à ma charge ou à celle de la commune ? Une fois ces travaux effectués (chemin, eau, électricité) devrais je payer une taxe plus importante (actuellement de 58 €) ? Si j'effectue des travaux dans ma maison dois je le signaler à quelqu'un ? Que dois je faire ? Merci d'avance. Cordialement. A. Jäger
2 réponses pour «
A quoi ai je droit si je paye une taxe foncière ?
 »
Réponse de hengan
Le 23/07/2012 é 19h14
11ha =58 e un conseil retapez votre maison , mettez des panneaux solaire , captez une source , faites vous petits : veinards !
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 20h20
J'habite une maison(si on peut dire) 118 m2 sans eau potable ni électricitée depuis 27 ans.Impossible de faire les installations trop trop trop chères.Mes impôts fonciers et hab. 800 euro........0634665953