Spécialité :

Etymologie

Origines et fête d'un prénom

Bonjour, J'ai appelé ma fille ainée ilsa (née en 2005) en hommage au film Casablanca dans lequel Ingrid Bergman portait ce prénom. Il est rarissime. Je pense qu'il vient du prénom Elisabeth et suppose que sa fete est le 05 novembre mais certaines personnes me parlent du 17 novembre.
1 réponse pour «
Origines et fête d'un prénom
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2010 é 15h45
Bonjour, Vous savez à peu près tout ce qu'il faut savoir sur " Ilsa " : c'est en effet une variante d' " Élisabeth " ; et sa fête a lieu à la fois le 5 novembre et le 17 novembre, si l'on en croit la référence ci-dessous :
Référence(s) :
www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/elisabeth.html