670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résoudre algébriquement une équation f(x)=g(x)

Question anonyme le 05/05/2011 à 13h42
Dernière réponse le 18/01/2012 à 16h12
[ ! ]
Bonjour, pourriez-vous m'aider à résoudre cette équation s'il vous plaît : f(x)=g(x) Sachant que f(x)= x² - 2x - 3 et g(x)= (x+6) / (x-2). Graphiquement, j'ai trouvé les coordonnées du point d'intersection de ces deux droites : ( 4.02 ; 4.95 ).
Répondre
3 réponses pour « 
Résoudre algébriquement une équation f(x)=g(x)
 »
Réponse de Tycho
Le 05/05/2011 é 22h38
[ ! ]
Oubliez votre résultat graphique: les 2 fonctions ne sont pas représentées par des droites mais par des courbes! f(x)=g(x) s'écrit donc x²-2x-3=(x+6)/(x-2). Multipliez les 2 membres de l'égalité par (x-2), puis soustrayez (x+6) de chaque côté de l'égalité. Après simplification, l'équation s'écrit: x^3-4x²=0 Rq: la notation x^3 signifie x à la puissance 3 (ou x au cube) En mettant x² en facteur, vous obtenez: x²(x-4)=0, qui admet 2 solutions évidentes: 0 et 4.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 20h49
[ ! ]
MEERCiiiiiiiiiii BEAAAAUCOUUP ; j'ai pas fait attention lorsque j'ai écris " droites " mais je sais que ce sont des courbes ! =D Encore mercii !!!!!!!!!
Répondre
Réponse de alliss
Le 18/01/2012 é 16h12
[ ! ]
Bonjour je n'arrive pas à: 1) développer et a factoriser f(x)= 4-(x-3)² 2) calculer la valeur exacte de f(-racine de 2) 3)resoudre algébriquement l'équation f(x)=0 et a l'inequation f(x)<0 4)justifier que g(x)= (2x+1)(2x-5) 5) a resoudre graphiquement l'équation f(x)=g(x) , expliquer la reponse 6)resoudre algebriquement l'equation f(x)=g(x) Merci jai vraiment besoin d'aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résoudre algébriquement une équation f(x)=g(x)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.904