670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valider son Bac après un BTS

Question anonyme le 23/09/2010 à 10h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai passé mon BTS Informatique de Gestion en suivant des cours dans une école privée qui m'a accepté sur tests d'entrée mais sans le Bac S. J'ai obtenu mon BTS l'année dernière après 2 ans d'études dans cette école. Cette année je voulais m'inscrire à la Fac dans un autre domaine, en pensant que mon Bac serait validé grâce à mon BTS (=Bac+2 ?) et que je pouvais donc m'inscrire. Mon inscription n'a pas pu se faire car je n'ai pas le Bac. Quelqu'un sait-il si je peux faire valider un Bac (même si ce n'est pas un Bac S) grâce à mon BTS ? ou bien si je dois le repasser ? A la fac on m'a dit que dans 2 ans, si je n'avais pas de statut étudiant pendant ces 2 ans, je pourrais le faire valider et rentrer à la Fac... Je trouve ça un peu dommage de perdre 2 ans sans pouvoir faire d'études... d'autant plus que je n'ai que 20 ans et que je ne suis donc pas du tout en retard pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valider son Bac après un BTS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.022