Ma petite fille veut habiter dans son studio eu en donation

Question de mariedan le 11/09/2015 à 12h14
Ma petite fille 18 ans et sa petite soeur 12 ans sont nues- propriétaires pour moitié d'un studio que nous grands parents avons fait une donation en 2005 devant notaire. L'ainée veut venir y habiter. Actuellement nous grands parents usufruitiers encaissons le loyer et payons les charges et taxes et impôts. Nous aimerions savoir comment cela va se passer au niveau de la déclaration du changement au fisc ? ( pour l'instant elle poursuit ses études, et pense pouvoir travailler un peu pour vivre) Peut-être aura t-elle droit à un peu de subside par la Caf ou ???? Et comment pouvons nous équitablement penser à la seconde petite de 12 ans encore mineure et habitant chez ses parents et ne profitant pas de cette habitation Nous ne voulons pas qu'elle soit lésée. Pourriez vous nous éclairer ? Merci d'avance.
3 réponses pour «
Ma petite fille veut habiter dans son studio eu en donation
 »
Réponse de canounet
Le 11/09/2015 é 13h18
Aucun changement au niveau du fisc si ce n'est que vous ne déclarerez plus le revenu de vos loyers et n'aurez plus d'impôt là-dessus votre petite fille et/ou ses parents devront assumer la taxe d'habitation et les charges si vous ne faites pas payer de loyer, vous pouvez calculer le manque à gagner et mettre de côté une somme équivalente pour l'autre petite fille Si vous n'avez pas les moyens, il faudra bien en passer par un loyer
Réponse de mariedan
Le 11/09/2015 é 13h37
Merci Canounet de nous avoir répondu si vite. Vous êtes de bons conseils. Merci
Réponse de canounet
Le 11/09/2015 é 13h55
Ce ne sont que des suggestions et c'est bien vous qui décidez