Cld depression reconnaissance maladie professionnelle

Bjr! je suis en cld depuis 3 ans suite a une depression dans la fonction publique!(mis au placard plus de carriere.,ni specialite,je suis usé..) j aimerai savoir comment je pourrai faire reconnaitre cette pathologie en maladie professionnelle...c tres important car je n'en peux plus et veux ensuite demissionner ou partir en invalidite! si vous avez des temoignages ou conseils , je suis preneur !!!merci beaucoup!
32 réponses pour «
cld depression reconnaissance maladie professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 11h36
Je suis ds le meme cas que vous, desespere! et je ne trouve pas de reponse non plus! tenons nous au courant ! merci!
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h18
Sos personne pour des conseils !?
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 12h33
Votre cas m'interpelle et j'aurais des informations à vous communiquer voir même entreprendre une action par rapport à ce que vous avez vécu, je vous conseille vivement de contacter sur Internet le comité de soutien de Sihem Souid qui va prochainement oeuvrer de telle façon que des situations comme la vôtre ne se rencontrent plus dans les couloirs de la fonction publique, vous pouvez compter sur nous pour vous donner un petit coup de pouce, la raison pour laquelle je vous réponds est simplement motivée par une situation qui ressemble à la mienne, courage, à bientôt
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 12h48
Bonjour, je suis dans le même cas que toi et j'attends une réponse, je devrais prochainement recevoir de la documentation sous forme de circulaire, je suis de tout coeur avec toi pour avoir traversé, contre vents et marées, des périodes difficiles dont je rends responsable l'administration qui m'emploie, en l'occurence le ministère de l'Intérieur pour ne pas le citer et qui n'a pas de quoi se réjouir de réduire ses fonctionnaires à l'état d'épave. Je pourrais m'entretenir avec toi de tout ça si tu le désires, dépêches-toi de faire ta demande auprès du médecin chef de l'administration dont tu dépends, il ne te reste plus beaucoup de temps pour ça, il me semble, mais on peut toujours trouver une solution à ton problème. Je te conseille de te mettre en rapport avec le comité de soutien de Sihem SOUID, ils recevront ton courrier, je rencontre le comité le 15 novembre à Paris et des projets sont en cours pour venir en aide à des gens comme toi et moi, courage, n'hésites pas.
Réponse de usmk
Le 09/01/2012 é 04h42
Bonjour à tous je suis dans le meme cas je suis en dépréssion depuis 5 ans mais je travallais quand meme ,mais depuis 8 mois j'ai craqué et me suit mis en maladie je suis fonctionnaire a lyon je suis constament convoqués par des médecins pour confirmé ma maladie mais la srh et la drh me propose rien je suis dégouté aussi allé courage
Réponse de quoi
Le 23/01/2012 é 17h22
Bonjour, je me joins à vous et surtout à quoi servent tous ses RV du comité médical, la dépression est une grave maladie, puisque mon arrêt me cite un "congé de grave maladie" et après ce congé quelle appellation ? Nous ne sommes pas du bon vin qui se bonifie en vieillissant!
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 18h08
Bonjour, je suis également dans le même cas que vous, mon syndicat m'a conseillé de monter un dossier de maladie professionnelle, j'ai vu le médecin expert cette apres midi qui m'a dit que mon cas ne rentrais pas dans le tableau des maladies professionnelles. Mon syndicat jusque la m'a dit que d'autres cas comme le mien était passé en maladie professionnelle. J'ai un peu peur de la suite des évènements et d'être obligés de retourner travailler dans de mauvaise condition;
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 09h59
Tu as la possibilité en étant fonctionnaire de solliciter l'imputabilité au service de ton congé de longue maladie ou de longue durée, le protocole est différent de celui observé dans le secteur privé mais il a les mêmes répercussions, si tu veux, nous aurons bientôt l'accès au site de l'association SOS fonctionnaire victime, on est là pour vous épauler mais le site est en cours d'élaboration, l'association vient de naître et on balbutie un peu, autrement tu peux toujours aller sur le site de soutien de sihem souid en expliquant ton cas et on t'expliquera clairement tes droits et les démarches que tu peux entreprendre le temps de t'occuper sereinement ta santé, je t'embrasse à bientôt, n'hésites surtout pas, on est là
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 10h07
Je te laisse mon adresse tout simplement écris-moi, je vais pouvoir t'aider, on est là pour ça, notre association va commencer à fonctionner sos fonctionnaire victime est là pour vous, je t'attends n'oublies pas de m'écrire, je t'embrasse bon courage à bientôt crystalle59300@hotmail.fr, que tous ceux qui sont dans la détresse n'hésitent pas un seul instant, on est là pour vous écouter, vous aider et vous accompagner dans les différentes démarches, vous pouvez compter syr nous, je vous attends sur ma messagerie
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 15h12
écris-moi si tu veux sur mon adresse perso crystalle59300@hotmail.fr
Réponse de quoi
Le 16/02/2012 é 17h42
Je t'ai répondu ce matin même par courriel à ton adresse perso et tu as répondu au 1er mot mais... pas au 2ième qui te donne plus de présicions sur mon cas et j'attends donc tes réponses sur ma boite mail si celà est autorisé ? J'espère que tu trouveras le mail de ce matin. merci
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 11h55
Bjr! je suis dans le meme cas que vous!je désire faire reconaitre ma maladie professionnelle mentale imputable au service! actuellement 3.5 en cld! je suis aussi dans la fonction publique territoriale! puis je savoir la procédure ,mes démarche a faire ou vous contacter directement !! suis a bout aussi, épuise ,ne sais ou me tourner! merci de votre soutien!
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 13h08
Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail crystalle59300@hotmail, n'hésitez pas surtout ne restez pas dans cette situation là
Réponse de marie-françoise
Le 15/03/2012 é 22h59
Bonjour je travail dans la fontion publique,j'ai eu accident du service ensuite l'emplyeur ma mise en disponibilité dofice pour des raisons de santé;cela a durer 8 année, aucun poste ammeneger ne ma été propousé,ensuite j'ai été radier des cadres; ensuite j'ai du faire une procédure,j'ai été reintégré et j'ai subi de l'harcèlement, donc j'ai fait une dépression reactionnel et j'ai été hospitalisé en milieu spécialisé ,et je ne sais pas comment faire reconnaitre cette patologie ,s'il y a quel quin qui se trouve dans la même situation aider moi mercie
Référence(s) :
mes références 1950
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 14h30
Vous pouvez me faire parvenir le récit détaillé sur mon adresse mail crystalle59300@hotmail.fr, je vous répondrai en vous indiquant toutes les références législatives qui pourront vous aider
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 14h35
Ne restez pas dans la souffrance la maladie mentale est maintenant reconnue en maladie contractée dans l'exercice des fonctions, je ne peux pas vous indiquer ici toute la jurisprudence dont je dispose ça serait trop long, en revanche je vous invite à me contacter par courriel sur cette adresse crystalle59300@hotmail.fr
Réponse de claudine91130
Le 20/07/2012 é 16h18
Bonjour, j'ai été également victime de souffrance au travail pour laquelle j'ai fais un signalement à mon administration. J'ai été reçu mais on m'a indiqué qu'aucun poste ne pouvait m'être proposé, que je devais faire des formations, un bilan de compétence ou chercher un autre poste dans une autre administration. Je tiens à préciser que j'ai 59 ans et que cela ne servirais à rien que je fasses ce que l'on m'a dit. Mauvaises appréciations sur mes fiches de notation, nombreux arrêts maladie. Je suis actuellement en CLM jusqu'en septembre et je vais demander le renouvellement de ce CLM, pouvez vous m'aider pour que ce qui m'arrive soit reconnu comme maladie professionnelle. Je vais adresser un courrier à Crystalle59300 puisqu'elle propose qu'on lui écrive, afin d'expliquer mes soucis et lui indiquer mes nombreuses démarches. Pour information ma dépression date de 2010. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 17h26
Il n'y a aucun souci, vous pouvez compter sur l'association que je représente, sosfonctionnairevictime@gmail.com, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec moi directement à l'adresse précédemment indiquée, je suis dans la même position que vous puisque je sollicite également la reconnaissance de l'imputabilité au service de ma maladie depuis quelques mois maintenant, je serais très honorée de pouvoir vous aider dans vos démarches, n'ayez pas peur de me contacter personnellement ou de rentrer en contact avec la présidente de notre association qui fera le nécessaire pour vous orienter vers moi ou une autre personne de l'association sur laquelle vous pourrez compter sans aucun problème, nous sommes là pour ça. A bientôt, christelle.
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 17h36
Contactez nous sosfonctionnairevictime@gmail.com, nous pourrons étudier votre dossier, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, contactez moi à l'adresse mail que je vous indique ici crystalle59300@hotmail.fr. N'hésitez pas, à bientôt, christelle.
Réponse de roodt3000
Le 22/10/2012 é 18h02
Voir : demande aupres comité medical ou de reforme
Référence(s) :
textes