Que faire pour devenir styliste

J'aimerai devenir styliste mais je n'ai c'est quoi fair j'aimerai avoir des conseil
41 réponses pour «
que faire pour devenir styliste
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 15h56
Bonjour pour de venir styliste il faut d'abord fair une année de mise a niveau aprés un bac normal ensuite faire deux an de bts filière mode et environement il y'en a plusieurs de bts de stylisme et enfin rejoindre une ecole de stylisme il y'en a plusieurs si ta poursuit un bac pro pas la peine de faire l'année de mise a niveau toutes ces études pour devenir un bon styliste
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 21h02
Après la 3eme, je dois m'orienter vers un lycée professionnel mais dans quelle filiaire doi-je aller?Est-ce un métier difficile? Quel compétence dois-je avoir? Dois-je savoir bien déssiner? Combien d'années d'étude y a t-il en tous? Merci de répondre à toutes mes question ci possible. Merci =)
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 21h33
Salut! en faite, si tu es encore au collège, tu peux t'orienter vers un bac arts appliqués, il y en a un à deux par département... c'est un bac spécialisé sur les métiers de la création, tels que designer, graphiste, illustrateur, architecte, styliste.... ensuite tu pourras intégrer un bts design de mode (6 écoles publiques en france le propose) ou suivre une formation sur 3 ans ou plus dans le privée... le choix de l'école de mode sera décisif sur l'orientation de ta carrière, c'est pourquoi je t'invite vraiment à te déplacer aux portes ouvertes...par exemple, NON, esmod n'est pas "la meilleur école de mode du monde", mais elle est excellente c'est vrai pour devenir styliste prêt à porter. Par contre, si tu souhaites t'orienter vers la haute couture et le luxe, alors la chambre syndicale est vraiment très réputée.... bref, tu auras compris qu'il existe de nombreuses écoles et que, selon le type de maisons que tu vises, le choix de l'établissement aura de vrais conséquences sur ton avenir. pour info, je suis styliste prêt à porter depuis 7 ans et ceci est un témoignage vraiment objectif de ce que je peux observer.
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 17h21
Bonjour, je suis actuellement en Cap service. J'ai 21 ans. J'ai toujours voulu entré dans le métier de couturier, styliste mais je ne sais pas si a mon age cela est encore possible? Si quelqu'un a la reponse, et les lieux pour faire ces études. je vous remerci d'avance
Réponse de alicia25120
Le 29/04/2010 é 14h05
On peut devenir styliste avec un : - BT vêtement (création et mesure) qui se prépare en 3 ans après une classe de 3e ou un BEP du secteur, - BEP métiers de la mode et des industries connexes, Attention, réforme en cours : les BEP sont progressivement supprimés et remplacés par des bacs pro. - Bac pro métiers de la mode, - Bac pro vêtements (création et mesure), - Bac pro artisanat et métiers d’arts, option vêtement et accessoires de mode, - BTS stylisme de mode, - BTS design de mode, textile et environnement option mode, - Diplôme supérieur d'arts appliqués mode-environnement de l'école Duperré, 2 ans après un BTS, - Diplôme de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, spécialisation design-vêtement. La formation a lieu en 4 ou 5 ans après sélection par concours. A noter : le BTS industries des matériaux souples option modélisme industriel prépare au métier de styliste-modéliste, apprécié dans l'industrie. A savoir : de nombreuses écoles privées offrent des formations de styliste. Il convient de bien s'informer avant l'inscription.
Référence(s) :
http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=742&catid=1
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 18h40
J'ai 11 ans et je suis beaucoup passionné par la mode.Je pourrais savoir quelle est la différance entre un dessigner et styliste de mode.
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 14h55
Je suis en 3eme . Je vais morianter vers un bac pro couture et apres je vais surement faire un bts . et partir a londre pour faire une ecole haute couture de luxe :) voila <2
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 20h39
Bonjour, je suis actuellement en premiere STI AA, et je veux me diriger vers la mode comme styliste ...je me suis dis qu'il fallait peu être que je commence à me faire un "nom" *toussement* Je fais déjà de la couture, je crée des vêtements mais il y a que mes amis...donc je cherche comment je peux montrer et tout à des personnes qui pourront m'aider à ouvrir des portes... est-ce que vous pouzziez m'aider? svp et si vous avez des réponses vous pouvez me contacter... merci de m'avoir lue
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h56
Bonjour, J'aime les renseignement que tu donne, sa m'eclaire dans mon cas, j'ai passee mon bac S lannee derniere et je suis actuellement etudiante echange aux etats unis et je ne sais vraiment pas quelle ecole choisir, javais penser a Esmod egalement mais cela coute cher alors je voulais savoir si les offres d'emploie a la sortie en valle le coup, a tu des renseignements a propos des chances de trouver un emploi corect a la sortie des etudes/ cordialement
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 14h06
Bonjour , Je suis actuellement en 3 ème et j'aimerais faire styliste couturière et l'année prochaine je vais dans un lycée proféssionnelle mais je ne sais pas exactement quelle sont les étude que je doit faire par la suite
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 20h02
Salut!!! j'aimerais etres styliste avec ma cousine bon d'accord j'ai 10 et demie ans et ma cousine 11 ans on est un peu jeunes mes si vous cherchez combien d'années faut faire 2 ou 3 ans après le bac ou sinon aller dans un lycéesde stylisme modéliste j'ai tous trouver sur internet.
Référence(s) :
heu je n'ai rien a dire
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 23h05
Salut je voudrais savoir quesque l on doit faire comme etude pour devenir styliste de vetement
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 14h39
Pouves vous me dire quel formation il faut suivre aprés la 3éme pour devanir styliste car j'ai aucune idée ou aller
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 14h42
Mais tu va dzns un lycée privée ou public parce que moi je c'est pas ou aller pour faire ce metiér et continuer mes etudes
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 17h54
Bonjour,Je m'appelle Marine et j'ai 10 ans et demi ,j'aimerais devenir styliste profesionelle mais je ne sais pas comment sa se passe dans quelle ecole je devrais morienter apres la 3 eme ,et combien d'annee faut il pour etre styliste si vous pouviez m'aider SVP Je suis tres habile de mes mains et je sais dessiner ! merci d'avance !
Réponse de sinem
Le 06/01/2011 é 18h11
C koi le site dans internet pour tous trouver
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 13h09
Bonjour, je suis en seconde générale et je voudrais savoir quel orientation je doit prendre pour devenir styliste merci d'avance ;)
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 14h26
Bonjour, je suis en 4 eme et j'aimerais savoir où m'orienter après la 3 eme pour devenir styliste haute couture et de luxe. A quelle Ecole ? Quels diplômes faut t-il avoir ? Où se trouve lm'école de la chambre syndicale ? Merci d'avance :)
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 18h57
Bonjour j'ai 14 ans et je voudrais devenir styliste mais je sais pas qu'est ce que je dois faire je vais passer en 3 eme merci
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 21h02
Merci pour es consseil jez nest que 12 ans et deja je c que c un peut to mais sa me plait de reflessir a tout sa si vous saer tout les competance pour comrtable et secretaire merci davance