Que faire pour mieux parler le français?

Que faire pour mieux parler le français car j'ai du mal à m'exprimer. aidez-moi si vous plait.
12 réponses pour «
que faire pour mieux parler le français?
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/12/2009 é 01h24
Ce ne sont pas les méthodes qui manquent ! Exemples : - lire des bandes dessinées ; - lire des romans ; - étudier des dictionnaires ; - étudier des livres de grammaire (par exemple de Grevisse) ; - écouter la radio (RTL, Europe 1, France inter, RCF : on parle beaucoup dans ces stations !) ; - écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche) ; - quand il y a des mots concrets que vous ne comprenez pas, allez dans "//images.google.com" et inscrivez-y le mot : une multitude de photos et d'images de ce mot apparaissent alors ! Essayez par exemple les mots " jacquemart " , " esperluette ", " sansevière " . - etc. Mais tout cela, bien sûr, on ne peut pas le faire à votre place !
Référence(s) :
expérience et bon sens
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 16h35
Bonjour,j'ai probléme trés grave c'est je peur de parler devant les gens le français et je prenance mal les mots quelque fois,je suis presque de soutenir,je suis un future agronome, l'ecrire ça va je suis avancé un peu, SVP dis quoi faire,à bientout.
Réponse de alvin009
Le 16/03/2011 é 12h34
Je pense que pour mieux parler et maitriser la langue, c'est la leture, rien que la lecture.
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 23h25
Je veux parler français couramment qu est ce que on va fair svp aide moi
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 16h16
J'aime braucoup le francais mais je ne sais pas comment faire pour l'apprendre?
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 20h25
Bonjour il suffit de suivre des journal,des dessin animer,des émissions.voilà.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 11h25
Bjr il suffit de lire les romans et les histoire et compte
Réponse de ternitta
Le 04/09/2012 é 00h59
J'ai ce probleme de parler le français et même la compréhension faible, mais j'ai mieux améliorer ma langue et ma langage par la lecture et la traduction des mots et les répète ..je vous tout souhaite le bonne chance et le bon courage.
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 16h02
Bonjour svp aider moi j'arrive pas a bien parler le francais et cest les comprehension
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 09h08
Bonjour, juste j'ai envue de savoir quelques aticles qui parler de la langue française, pouriez-vous m'aide SVP. bonne journée à vous tous.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h03
Je sais mais je peur de parler devant les gens je prononce mal desfois les mots
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 12h27
Regardez le site: www.ethno-phonie.com