669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui ce que je dois fair pour parler en français

Question de vanias le 21/10/2009 à 13h29
Dernière réponse le 27/09/2013 à 02h13
[ ! ]
Je veux parler en français couramment qui ce que je dois fais pour parler bien en français et c'est qui les conseille
Répondre
2 réponses pour « 
qui ce que je dois fair pour parler en français
 »
Réponse de Jean R.
Le 31/12/2009 é 21h19
[ ! ]
Tout d'abord, si cela vous intéresse, vous avez fait deux fautes : il faut écrire " qu'est-ce que je dois faire " et par ailleurs la fin de votre phrase n'est que vaguement compréhensible. Cela dit, ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Exemples : - lire des bandes dessinées ; - étudier des dictionnaires ; - étudier des livres de grammaire ; - écouter la radio (RTL, Europe 1, France inter, RCF : on parle beaucoup dans ces stations !) ; - écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche) ; - enfin, s'il y a des noms que vous ne comprenez pas et que ces noms soient concrets, il existe le site " //images.google.com " : tapez-y le mot : une multitude de photos et d'images de ce nom apparaissent alors ! A titre d'exercice, je vous suggère les mots suivants : esperluette, ja(c)quemart, psychodide, cumulonimbus, reynoutria, doryphore, sansevière, syrinx. Mais tout cela, on ne peut pas le faire à votre place !
Référence(s) :
expérience et bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 02h13
[ ! ]
J'écoute une conversation ,émission télévisé,Radio,comédie et lorsque une expression souvent utilisé m'attire je la mémorise tout simplement pour l'utiliser plus tard,dans une présentation ou même bien en discutant de tout avec moi même d'une façon spontané,le clé c'est l'écoute rien que l'écoute,vous entendez trop souvent que vous devez lire des livres ,bouquins... en fait la lecture sert si vous viserez à écrire,bien rédigez avec les moindres erreurs de grammaire ,orthographe ..etc,mais quant il s'agit de parlez automatiquement le français ça vous aidera pas plus ,la preuve vous arrivez à écrire sans rencontrez trop de problèmes,de blocages avec niveau d'écriture acceptable mais lorsque vous voulez discutez en français,vous parlez lentement,vous réfléchissez trop,vous essayez de traduire vos idées de votre langue strictement vers la français .vous devez pensez en français,sentir la français,si j'écrive ça c'est pour m'adresser aux gens qui veulent parlez couramment le français.sachant que les tests comme tef ,test évaluations de français donne l'importance à la compréhension orale à travers d'exercices d'écoutes en parallèle avec la communication orale et c'est bien noté l'oral en français comme l'anglais et tout dépend de votre capacité de l'écoute mon skype:nabil.tanji
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui ce que je dois fair pour parler en français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.193