670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que mettre dans un descriptif de commerce ambulant?

Question anonyme le 10/01/2012 à 16h15
Dernière réponse le 02/07/2012 à 12h32
[ ! ]
Bonjour, Je vais vendre des glaces fermières bio dans les festivals et les marchés à la saison estival. Je suis donc à la recherche d'emplacements et les mairies me demande un descriptif de mon commerce mais c'est très vague comme demande alors que dois-je mettre dans ce descriptif?et comment le présenter? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Que mettre dans un descriptif de commerce ambulant?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/01/2012 é 17h24
[ ! ]
Ce qu'il faut savoir lors de vos demandes d'emplacement ou de vente ambulante sur le domaine public, est qu'il faut déclarer TOUS les produits proposés et s'y tenir. En effet, l'autorisation qui vous sera accordée le sera en fonction de ce que vous aurez déclarer préalablement . Par exemple, vous faites une déclaration de vente de glaces, et au cours de la saison il pleut, et vous décidez fort de votre autorisation, de remplacer la vente de glace par des bonbons. Votre autorisation vous sera retirée. Celle-ci étant accordée à " titre précaire et révocable". Pour en revenir à votre question vous pouvez la formuler ainsi: " ventes de glaces bio de production artisanale*. Tous nos produits sont faits maison* " (* si c'est le cas) Si vos glaces ont un label " bio"précisez-le, commercialement c'est porteur.
Référence(s) :
www.agencebio.org/upload/LettreN10controles.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour J'ai le meme projet que toi dans le sud, pourrais tu m'en dire plus, quelle est la marque que tu vas utiliser? Auras tu un camion ou un van? Sur un vide grenier j'ai vu le concept gel matic utilisé avec une remorque à glace, sais tu si ce concept existe en bio? Merci poru ton aide Valerie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que mettre dans un descriptif de commerce ambulant?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.253