Que mettre dans un descriptif de commerce ambulant?

Bonjour, Je vais vendre des glaces fermières bio dans les festivals et les marchés à la saison estival. Je suis donc à la recherche d'emplacements et les mairies me demande un descriptif de mon commerce mais c'est très vague comme demande alors que dois-je mettre dans ce descriptif?et comment le présenter? Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses pour «
Que mettre dans un descriptif de commerce ambulant?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/01/2012 é 17h24
Ce qu'il faut savoir lors de vos demandes d'emplacement ou de vente ambulante sur le domaine public, est qu'il faut déclarer TOUS les produits proposés et s'y tenir. En effet, l'autorisation qui vous sera accordée le sera en fonction de ce que vous aurez déclarer préalablement . Par exemple, vous faites une déclaration de vente de glaces, et au cours de la saison il pleut, et vous décidez fort de votre autorisation, de remplacer la vente de glace par des bonbons. Votre autorisation vous sera retirée. Celle-ci étant accordée à " titre précaire et révocable". Pour en revenir à votre question vous pouvez la formuler ainsi: " ventes de glaces bio de production artisanale*. Tous nos produits sont faits maison* " (* si c'est le cas) Si vos glaces ont un label " bio"précisez-le, commercialement c'est porteur.
Référence(s) :
www.agencebio.org/upload/LettreN10controles.pdf
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 12h32
Bonjour J'ai le meme projet que toi dans le sud, pourrais tu m'en dire plus, quelle est la marque que tu vas utiliser? Auras tu un camion ou un van? Sur un vide grenier j'ai vu le concept gel matic utilisé avec une remorque à glace, sais tu si ce concept existe en bio? Merci poru ton aide Valerie