669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Rachat d'un commerce ambulant

Question anonyme le 29/04/2011 à 18h25
Dernière réponse le 27/02/2012 à 11h27
[ ! ]
Un rachat d'un commerce ambulant peut-il entrainé la perte des emplacements de l'ancien propriétaire, mème si je reprends en SARL avec l'ancien propriétaire.
Répondre
1 réponse pour « 
rachat d'un commerce ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/02/2012 é 11h27
[ ! ]
Les emplacements attribués par le maire sur le domaine public ne pas cessibles ni transmissibles. Ils sont attribués à un titulaire et à titre précaire et révocable, et ils peuvent faire l'objet d'un appel d'offres . Il arrive parfois, que des transmissions s'effectuent en dehors de ces règles, avec le risque d'un recours judiciaire.
Référence(s) :
domaine public, commerce ambulant,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat d'un commerce ambulant
 »
  • 6
    réponses
    On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles e
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis commercçante dans la restauration rapide avec 5 autres collegues et depuis peut il
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,r
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
  • 4
    réponses
    Quels sont les risques(s'il y en a)d'ouvrir un commerce ambulant sans accord pour un emplacement?
  • 2
    réponses
    Bonjour quels accord pour un emplacement commerce ambulant dant un terrain de camping
  • 11
    réponses
    Bonjour, Je suis sur le point de finaliser le rachat d'un fond de commerce de pizza, sandwicherie,
  • 2
    réponses
    Auprès de qui doit on effectuer une demande de stationnement sur les plages pour exercer mon activit
  • 1
    réponse
    Bjr quel est le texte de loi qui autorise ou interdit l'implantation d'un commerce ambulant face a u
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.938