Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Rachat d'un commerce ambulant

Un rachat d'un commerce ambulant peut-il entrainé la perte des emplacements de l'ancien propriétaire, mème si je reprends en SARL avec l'ancien propriétaire.
1 réponse pour «
rachat d'un commerce ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/02/2012 é 11h27
Les emplacements attribués par le maire sur le domaine public ne pas cessibles ni transmissibles. Ils sont attribués à un titulaire et à titre précaire et révocable, et ils peuvent faire l'objet d'un appel d'offres . Il arrive parfois, que des transmissions s'effectuent en dehors de ces règles, avec le risque d'un recours judiciaire.
Référence(s) :
domaine public, commerce ambulant,