670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que penser de ce courrier de la COREM????

Question anonyme le 12/10/2014 à 20h05
Dernière réponse le 19/11/2014 à 18h53
[ ! ]
Notre Assemblée Générale va statuer sur une mesure difficile de baisse des rentes des ressortissants du régime R1, régime fermé depuis sa création en 2002. Cette mesure n’a qu’un seul objectif, pérenniser une offre complément retraite à laquelle nous croyons fortement, c’est-à-dire verser une rente à vie à tous nos sociétaires. J’ai conscience de l’impact très fort de ces décisions sur le quotidien de nos allocataires R1 (baisse de 30 à 35 € par mois, en moyenne). Par ailleurs, nous profiterons de cette Assemblée Générale pour solliciter une anticipation, dès 2015, de mesures que nous avions prévues pour le régime Corem ; à savoir une baisse du taux d’escompte sur les cotisations et un décalage de 60 à 62 ans de l’âge pour bénéficier d’un complément retraite à taux plein.
Répondre
12 réponses pour « 
que penser de ce courrier de la COREM????
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2014 é 20h12
[ ! ]
Elles peinent à joindre les 2 bouts comme beaucoup de complémentaires dont certaines ont depuis longtemps pris ces mesures
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 23h21
[ ! ]
HERVE 62. C'est très simple : on vole un peu plus des adhérents qui ont déjà été spoliés, parce qu'étant à la retraite, ils ne versent plus d'argent. Parallèlement, on espère continuer à mentir pour attirer de nouveaux adhérents, Ceux-ci seront spoliés plus tard, au moment de toucher de l'argent, donc quand ils auront fini de payer et ne seront plus intéressants. En résumé: "donnez-nous votre argent, surtout n'en réclamez pas, de toute façon c'est nous qui décidons, le moment venu!"
Référence(s) :
source: longue expérience personnelle d'adhérent spolié.
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 19/10/2014 é 22h36
[ ! ]
Oui surtout que l'AG est verrouillée on ne sait même pas où elle se tiendra
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 19/10/2014 é 22h37
[ ! ]
D'autre part je me demande bien qui est l'auteur du premier message...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 19h59
[ ! ]
Merci Hervé c'est tout à fait ce que je pensais!!!!!! Si j'en avais les moyens j'aurais bien aimé assister à l' A.G,pour poser la question suivante à Mr HERNANDEZ. ......Accepez-vous aussi de baisser votre salaire du même %, ainsi que vos collaborateurs?
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 21/10/2014 é 17h05
[ ! ]
L'AG (qui finalement n'a d'ag que le nom) n'est pas ouverte aux sociétaires mais aux seuls administrateurs que faire? sinon une manif devant le lieu où elle se tiendra un méga sitting alerter la presse et les médias
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 21/10/2014 é 17h06
[ ! ]
Qui sait où se tiendra l'ag ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 16h34
[ ! ]
Herve 62 est un simple sociétaire, parmi les 110.000 floués, "re-floués" faudrait-il dire, du R1 Il observe avec consternation comment l'esprit mutualiste est détourné, et comment il sert finalement d'alibi (avec les directives de Bruxelles) pour masquer une gestion catastrophique, opaque, arbitraire. Rien à décider, pour les adhérents. Ils sont pieds et poings liés. Qui décide? Pour une grande part, eh oui, mais chut il ne faut pas le crier sur les toits des écoles, des collèges et des lycées, eh bien ce sont ces responsables de la MGEN, majoritaires dans l'assemblée, bien à l'abri dans leur propre régime (le R3), et toujours décidés à vanter les mérites de leur propre produit auprès des jeunes enseignants. Tout cela, bien sûr, au nom de.. de quoi, déjà?, ah oui, de l'esprit MUTUALISTE. Bon courage, et bien cordialement.
Répondre
Réponse de DanPost95
Le 24/10/2014 é 19h45
[ ! ]
Retraitée depuis peu, spolié à plusieurs reprises, j'ai cotisé pendant 22 ans pour une toute petite retraite complémentaire. Depuis 1988 les noms changent, MRFP, Cref, UMR, Corem... de quoi s'y perdre..Plusieurs articles dans le journal LE PARISIEN concernant les malversations de mutuelles ont été publiés voici les dates 27 octobre 1999, 29 juin 2001, 14 février 2002, 24 avril 2008, 18 juin 2010 et 12 juillet 2010 pour ces deux dernières périodes un comité de défense des sociétaires CIDS avait été créé par des avocats Maîtres Hélène Feron-Poloni et Nicolas Lecoq-Vallon. Il était reproché à l'Etat d'avoir failli dans son contrôle de la Corem et était condamné à payer 100 millions d'euros une très grande victoire pour les 6000 adhérents du collectif. Donc les medias, les organismes comme l'Inspection générale des affaires sociales ou l'autorité de contrôle des assurances, peut-être aussi du côté des avocats sont aussi un moyen pour se faire entendre! Bon courage à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 09h48
[ ! ]
Et si tout simplement pour protéger les adhérents et retraités on arrêtait les spots publicitaires télévisés (coût) et si puisque l'on est si solidaire... on envisageait dans un esprit "militant" (cela me rappelle quelque chose) à l'AG on décidait de préserver et maintenir les petites retraites soit jusqu'à 70€ mensuels car celles là ont été financées avec sacrifices et douleurs et la spoliation est immense et les conséquences désastreuses...Mais je n'ai pas encore lu quelque chose en ce sens ... ni MAIF ni MGEN...QUE DEVIENNENT LES GRANDS SLOGANS????pour qui????
Répondre
Réponse de Michel 70
Le 19/11/2014 é 18h43
[ ! ]
Croyez-vous qu'après cette sinistre publicité faite au système COREM-MRIFEN-UMR, il y aura encore de nouveaux adhérents ? Je pense plutôt à une débandade. Or, si la partie "capitalisation" a augmenté depuis la 1ère crise, il y a encore une part "répartition" qui ne peut vivre qu'avec des cotisants. Et sans nouveaux apports de cotisations les différents "régimes" de cette retraite volontaire pourront-ils servir les allocations de retraite prévues ? Ce n'est peut-être pas la dernière baisse d'allocation ! Mais rassurons-nous, le régime R3 (celui des dirigeants de l'UMR) est bien garanti. Michel 70
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 19/11/2014 é 18h53
[ ! ]
Enfin on peut voir cela d'une manière positive on aura moins à déclarer aux impôts pour les revenus de 2015 !....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que penser de ce courrier de la COREM????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.297