Passer d'une retraite d'invalidité à 1 retraite classique

Bonjour, travaillant en collectivité locale, j'ai été mise en 2009 en retraite d'invalidité suite à une maladie imputable au service. Je bénéficie donc d'1 pension correspondant à 50% de mon salaire de base + une rente d'invalidité en rapport avec mon taux d'invalidité qui est de 54%. Je crois savoir que ce régime va s'arrêter à 60 ans (ou 62 puisque née en 54??) et que je passerai sous le régime général avec la transformation de ma rente en allocation d'invalidité mais je ne sais pas quoi ni comment faire car la CNRACL (dont je dépends) répond trés rarement au téléphone et que je viens de recevoir de la RAFP un relevé de situation individuelle qui m'inquiète beaucoup dans la mesure où il ne me liste que 128 trimestres au lieu des 165 exigés pour une retraite à taux plein. C'est tout à fait logique puisque j'ai arrêté mon activité professionnelle suite à l'invalidité à 48 ans mais est-ce normal, dans la mesure où ce qui a légitimé cet arrêt est en rapport avec mon travail? J'ai donc plusieurs questions et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer 1/ Dans cette situation (invalidité imputable) ne devrais je pas avoir tous les trimestres jusqu'à 60 ans comptés, comme si j'avais travaillé? 2/ Dois je faire des démarches en ce sens ou cela se fera-il automatiquement par la CNRACL qui gère ma pension de retraite d'invalidité? 3/ Partirai-je à 60 ans puisque je ne suis plus en activité ou dois je attendre comme tout le monde 62 ans pour passer en régime général? 4/ Combien de temps avant ma date de mise à la retraite au régime général dois je la réclamer. J'avoue que ce courrier de la RAFP m'a complètement perturbée et que je ne comprends plus rien à une situation que je croyais clarifiée! Merci de votre aide!
1 réponse pour «
passer d'une retraite d'invalidité à 1 retraite classique
 »
Réponse de tintin257
Le 10/07/2017 é 08h33
Si c'est une retraite invalidité de la CNRACL , c'est la pension définitive . Le RAFP est liquidé à 62 ans. Si vous avez travaillé dans le privé, vous pouvez demander votre retraite du régime général à 62 ans qui vient en complément de la retraite CNRACL, mais la rente d'invalidité sera supprimée. Comme votre question date de 2011, vos dossiers sont probablement terminés. Vous pouvez néanmoins répondre si vous voulez plus de détails.