Que vais je faire si je demenage d chez moi

Question de evens v v le 25/04/2010 à 00h50
Je suis en location ce qui veut dire qu'un jour je suis amene a demenager de chez moi dans ce cas que dois je faire
1 réponse pour «
que vais je faire si je demenage d chez moi
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2010 é 14h06
C'est bien d'y penser avant car le moment venu, devant l'ampleur de la tâche, on peut oublier des choses essentielles des problèmes surviennent parfois à cause d'arrangements ou de promesses orales sur les dates ou les loyers mais qui ne sont pas respectés ensuite ; le cas échéant, faites-les coucher par écrit signé bien anticiper pour faire coîncider la date de résiliation de l'ancien bail avec celle du début du nouveau (attention aux surprises) pour ne pas supporter les frais de 2 locations, ni au contraire se trouver sans logement avec ses meubles dans une camionnette papiers et démarches à prévoir (pas obligatoirement dans cet ordre) : - constitution d'un dossier pour la nouvelle location : fiches de salaire, cautionnement éventuel si le loueur l'exige, etc. - envoyer le préavis de résiliation par lettre recommandée avec AR (c'est la date de réception qui fait foi) au moins 3 mois avant la date choisie (1 mois si changement de lieu de travail ou chômage) - si un locataire remplaçant accepté par le loueur est trouvé par vous ou lui, le délai de préavis peut être réduit (accord écrit) ; le loueur ne peut toucher 2 locations pour un même bien - signature du nouveau bail - état des lieux contradictoire en comparaison avec celui d'entrée : seul les dégâts provoqués par un usage anormal peuvent être notés (pas ceux découlant du vieillissement normal) si c'est une agence, il y a des frais qui sont habituellement partagés entre l'ancien et le nouveau locataire - remise des clés avec signature (ancienne et nouvelle location) - état de lieux nouvelle location ; vous avez une quinzaine de jours pour faire d'éventuelles remarques - fermeture et ouverture des contrats pour l'eau et l'électricité - et bien sûr temps de déménagement côté finances : - frais de déménagement - loyer du 1er mois dpour la nouvelle location - dépôt de garantie pour la nouvelle location (1 mois de loyer) - récupérer l'ancien dépôt éventuellement amputé d'ajustement de charges ou de frais pour dégradations ; le propriétaire ou l'agence ne peut le garder + de 2 mois ; seul ce qui est porté sur l'état des lieux pourra vous être opposé et sur présentation de factures je dois en oublier mais peut-être un autre "expert" complètera ...