Stationnement devant portail dans voie privée

Question de abysse3 le 06/08/2014 à 11h11
Bonjour, suite a l'arrivée de voisins irrascibles, les engueulades pour des voiture stationnés devant mon portail sont devenues journalières. N'ayant aucune envie de déménager et pour avoir la tranquilité, je vais faire agrandir mon portail pour pouvoir entrer chez moi sans problèmes.J'ai juste un doute sur le civisme de mon voisin et je crains de trouver sa/ses voitures garées devant celui-ci m'empéchant d'entrer et sortir de chez moi. Quels sont mes recours et quels textes puis-je évoquer si c'est le cas ? Merci d'avance.
4 réponses pour «
Stationnement devant portail dans voie privée
 »
Réponse de canounet
Le 06/08/2014 é 16h10
Si c'est une voie publique, demandez l'intervention des forces de l'ordre
Réponse de abysse3
Le 06/08/2014 é 16h29
Comme mon titre le précise c'est une voie privée :(
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 16h39
Contactez un huissier de justice, il a l'habitude de régler ce genre de prob. bonne chance
Réponse de canounet
Le 06/08/2014 é 17h04
Zut, je n'avais pas relu le titre si des véhicules sont stationnés, un huissier ne règlera rien, il fera une constatation, rien de plus mais vous pourrez vous en servir ce serait quand même un comble de devoir agrandir son portail parce qu'il stationnent devant chez vous à qui appartient la voie ?