à quel âge doit-on faire la demande de retraite des débitants de taba

Bonjour j'ai 64 ans retraitèe de la fonction public hospitaliére mais j'ai tenu un cafè (debit de tabac ) pendant 9 ans à ce titre ai-je droit à une part retaite? et ce à partir de quel âge? et auprès de quel organisme dois-je le faire merci
2 réponses pour «
à quel âge doit-on faire la demande de retraite des débitants de taba
 »
Réponse de bernard75
Le 25/03/2015 é 17h29
Bonjour, Le droit à l'allocation viagère est ouvert aux anciens gérants de débits de tabac âgés de 65 ans, quelle que soit la durée de la gérance. La liquidation des droits peut être demandée, par anticipation, à partir de 60 ans moyennant une réduction du montant de l'allocation opérée à titre définitif. Le pourcentage de réduction est en fonction de l'âge à partir duquel l'allocation commence à être servie, selon le barème suivant: 6% si le service prend effet entre 64 et 65 ans. Régime d'allocations viagères des gérants de tabacs (RAVGDT) 1 avenue du Général de Gaulle TSA 66751 95144 Garges-lès-Gonesse Cedex
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 20h14
Merci pour votre reponse