670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE COMPLEMENTAIRE/ A QUEL AGE?

Question anonyme le 08/10/2008 à 12h10
Dernière réponse le 13/11/2012 à 07h11
[ ! ]
Retraité de la fonction publique, et ayant exercé dans le privé avant de devenir fonctionnaire, j'aimerai savoir à partir de quel âge puis-je demander la liquidation de ma retraire complémentaire, et à quel organisme dois-je m'adresser pour cela, sachant que j'ai exercé auprès de plusieurs employeurs privés?. Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
RETRAITE COMPLEMENTAIRE/ A QUEL AGE?
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, vous êtes déjà en retraite fonction publique. Si vous voulez liquider votre retraite complémentaire du privé vous ne pouvez le faire qu'à partir de 55 ans. Mais il est préférable d'abord de faire liquider votre retraite CRAM à taux plein si possible à partir de 60 ans. Sinon vous prenez des abattements. Et dès que la Cram à liquider, elle verse votre dossier au fichier nationnal des retraites où vont "becter" toutes les caisses complémentaires concernées. Ensuite adressez-vous au CICAS concerné géographiquement qui fera le nécessaire auprès de la dernière caisse de retraite où vous avez cotisé, c'est elle qui doit liquider votre retraite complémentaire. Il faut toujours liquider à la CRAM avant l'ARRCO ou AGIRC.
Référence(s) :
droit des retraites du privé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 07h11
[ ! ]
Bonjour .retraite de la fonction publique j ai travaille 7 ans dans le prive auprès de plusieurs employeurs j ai 59 ans a quel age puis je prétendre a la retraite complémentaire, merci d 'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE COMPLEMENTAIRE/ A QUEL AGE?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.604