RETRAITE COMPLEMENTAIRE/ A QUEL AGE?

Retraité de la fonction publique, et ayant exercé dans le privé avant de devenir fonctionnaire, j'aimerai savoir à partir de quel âge puis-je demander la liquidation de ma retraire complémentaire, et à quel organisme dois-je m'adresser pour cela, sachant que j'ai exercé auprès de plusieurs employeurs privés?. Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
RETRAITE COMPLEMENTAIRE/ A QUEL AGE?
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 18h42
Bonjour, vous êtes déjà en retraite fonction publique. Si vous voulez liquider votre retraite complémentaire du privé vous ne pouvez le faire qu'à partir de 55 ans. Mais il est préférable d'abord de faire liquider votre retraite CRAM à taux plein si possible à partir de 60 ans. Sinon vous prenez des abattements. Et dès que la Cram à liquider, elle verse votre dossier au fichier nationnal des retraites où vont "becter" toutes les caisses complémentaires concernées. Ensuite adressez-vous au CICAS concerné géographiquement qui fera le nécessaire auprès de la dernière caisse de retraite où vous avez cotisé, c'est elle qui doit liquider votre retraite complémentaire. Il faut toujours liquider à la CRAM avant l'ARRCO ou AGIRC.
Référence(s) :
droit des retraites du privé.
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 07h11
Bonjour .retraite de la fonction publique j ai travaille 7 ans dans le prive auprès de plusieurs employeurs j ai 59 ans a quel age puis je prétendre a la retraite complémentaire, merci d 'avance.