Une annee retraite prive cumule celle fonct publiq

Il y a plusieurs années je suis rentré dans la fonction publique après avoir percu des indemnités de licenciement dans le secteur prive . Donc j'ai perçu en un trimestre suffisamment pour en valider 4 dans le regime general. Mais comme je suis rentre dans la Fonction publique à partir du 2ème trimestre cette même année il y a cumul des 2 regimes quel est celui qui va être retenu pour le calcul de la pension(activité prive 1/4 trimestre et activité public 3/4 trimestre sur 4)
1 réponse pour «
une annee retraite prive cumule celle fonct publiq
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2009 é 20h58
Chaque régime paye sa part. Vous pouvez très bien sur une année civile avoir 4 trimestres au Régime Général et 2 à la Fonction publique. Aucun problème pour ça. Evidemment, dans le total de trimestres, c'est toujours un total dans la limite de 4 trimestres par an (en gros : 4+2 = 4 car s'il faut travailler 40 années, le fait d'avoir cotisé à plusieurs régimes ne peut pas réduire la durée à valider).