Quel contrat possible pour un retraité au sein d'une asso

Question de gd83210 le 02/04/2012 à 12h01
Quel contrat possible pour un retraité au sein d'une association sportive amateur ? Nombre d'heures ? Salaire ? Durée ?
1 réponse pour «
Quel contrat possible pour un retraité au sein d'une asso
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 12h59
Retraité ou pas, le contrat sera le même nombre d'heures, salaire et durée sont à négocier suivant les besoins de l'assoc et les qualifications de la personne voilà un exemple de contrat possible sur : http://www.escrime-ffe.fr/images/stories/FFE/ENSEIGNER/DOCS/ADMINISTRATIFS/contrat_de_travail_type.pdf vous pouvez vous appuyer sur la convention animation disponible sur le net notez que l'engagement d'un salarié par une assoc est une action lourde sur le plan financier (salaire, taxes, réserve retraite ou licenciement, etc.) vous avez aussi la possibilité de faire un contrat de prestataire si la personne monte une auto entreprise globalement les charges sont moins lourdes même si elles incluent une assurance sociale complémentaire volontaire il n'y aura pas de problèmes de rupture de contrat en cas de désaccord