670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Quel diplome pour formation instituteur à Mayotte?

Question de Jéjé 38 le 28/04/2010 à 13h09
Dernière réponse le 07/02/2017 à 22h07
[ ! ]
Bonjour, je souhaite partir vivre à MAYOTTE en 2011. J'ai obtenu 1 diplome de BTS commercial (BAC+2) en 1999. Je voudrais savoir quel diplome est demandé actuellement pour entrer à l'IFM de Dembéni (MAYOTTE) et faire la formation d'instituteur qui dure 2 ans. Faut-il passer 1 concours avant d'intégrer l'IFM de Dembéni pour suivre cette formation? Pourriez-vous me dire les dates précises pour le début de cette formation en 2010 et aussi en 2011? Je suis très intéressé par cette formation et je me demandais si le diplome d'entrée à l'IFM de Dembéni, allait devenir plus élevé à partir de 2011 comparé à aujourd'hui. Merci d'avance pour vos réponses nombreuses. Bonne journée à toutes et à tous!!!
Répondre
9 réponses pour « 
Quel diplome pour formation instituteur à Mayotte?
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2010 é 08h34
[ ! ]
Je réponds tard, mais cela poura quand même t'aider peut être. Les épreuves du concours sont déjà passées : les 6 et 7 mai 2010. Le concours demandait le BAC +2 minimum. Concernant 2011, je ne sais pas si le rectorat va demander à partir de BAC+3 ou pas.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 07h32
[ ! ]
Salut... Les inscriptions pour 2011 se font 1 semaine aprés les vacances de mars normalement....vu le climat actuel des grèves les dossiers ne sont pas encore à disposition mais devraient l'être rapidement (je t invite à vérifier sur le site du vice-rectorat ou d'appeller et demander la DEC c'est le service des concours) les dates devraient etre les memes qu en 2010 cloture dossier avant fin avril et epreuve vers le 05/06 mai pui oral vers le17/18 et réponse le 26/05... 3 matieres Français/maths/svt ou H-géo puis un oral d'admission.... 100 mpersonnes seront acceptées cette année (la rentrée devrait se faire le 24/08/11) ensuite pendant 2 ans y a du boulot plus qu il ne se dit sur certains forums et tu es titularisé au bout des 2 ans en fonction principalement de tes notes en maitrise de la langue, math et les stages...C'est jouable et le cadre est franchement agréable et Mayotte attend des gens qui s investissent car y a du boulot....Voila bon courage et saches que tu es payé pendant ta formation en temps et en heure ce qui n est pas le cas pour tout lemonde a mayotte et c'est toujours niveau bac +2 cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, Je poursuis le questionnement de Jéjé38... J'ai tenté depuis 3 jours, à différentes heures, de joindre la Division des Examens et Concours! Malheureusement, je reste sans réponse car personne ne décroche! (Je vie en Afrique et je sais qu'il est préférable de se déplacer mais là, je ne peux pas!) Sur le site, je ne vois pas quelles sont les pièces demandées pour construire le dossier d'inscription... Pouvez-vous m'aider? Merci à tous. Courage et détermination pour tous!
Référence(s) :
Gladys
Répondre
Réponse de 974 ad
Le 22/04/2011 é 13h02
[ ! ]
Le dossier doit être retirer site rectorat avant 29 avril 2011 et poster ou déposer autre question de ma part le concours à t'il lieu sur Dembeni à l'Ifm merci si vous avez info car je dois réserver chambre
Répondre
Réponse de BTS Trapp
Le 03/07/2011 é 08h50
[ ! ]
Bonjour à Tous, je viens de finir mon année de BTS transport et logistique qui s'est soldé par un échec alors que je le sentais bien! Au final je me retrouve avec un niveau BAC+2. Ma question est qu'est ce qu'il faut pour devenir instit à Mayotte? Je suis fortement motivé à devenir instit.. Qu'est ce qu'on doit faire?
Référence(s) :
976-974
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 00h13
[ ! ]
Je souhaite savoir si le niveau pour rentrée à l'IFM est toujours de Bac+2 ou élevé de bac+3 et plus, quels sont les dates d'inscription? Merci d'avance. Merci de me dire si les dates de recrutements et d'inscription sont déjà fini. En plus quel niveau faut-il avoir pour être contractuelle? Comment faut-il faire ?
Référence(s) :
Vice rectorat 976
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 00h17
[ ! ]
Je souhaiterai savoir si le niveau pour rentrée à l'IFM est toujours de Bac+2 ou élevé de bac+3 et plus, quels sont les dates d'inscription pour cet année 2012 Merci d'avance. Merci de me dire si les dates de recrutements et d'inscription sont déjà fini. En plus quel niveau faut-il avoir pour être contractuelle? Comment faut-il faire ?
Référence(s) :
Vice rectorat 976
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 20h24
[ ! ]
Bonjour a tous je souhaite passer le concours d'instit à Mayotte. Ma question est, quelles sont les matières qu'on doit passer et de quel niveau. S il y'a des personnes qui ont déjà passer les épreuves l'année dernière, et qui voudraient bien me renseigner ça serait sympa. amicalement votre
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 22h07
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous en effet nous sommes en 2017 mai je pose quand même à question. J'ai travaillé plusieurs années auprès des enfants de 6 à 12 ans e tant qu'animatrice loisirs tous publique. J' accompagnais des élèves en situations de handicap pendant 3 ans aujourd'hui je suis en formation bpjeps. Et Est ce que c'est possible de passer un vae bien pour devenir instit?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel diplome pour formation instituteur à Mayotte?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.062