Demission pour suivre son conjoint mutation mayotte

Bonjour je suis salarie au credit agricole ( sous le regime de la msa ) ma femme vient d avoir une mutation sur mayotte pour debut fevrier, etant donner que je vais suivre mon conjoint avec nos 2 enfants .puis je beneficier d assedic pour demission pour suivre son conjoint . Et comment faire du au fait qu il n y a pas encore d assedic a mayotte. Par contre le droit francais est applicable a mayotte. merci de me repondre
2 réponses pour «
demission pour suivre son conjoint mutation mayotte
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 15h28
Justement nous sommes aussi dans le même cas que vous. je suis muté et ma femme souhaiterai faire un rapprochement de conjoint cependant pas grand monde au pole emploi sait nous répondre si l'on peut faire un report de droits ou non... nous cherchons nous aussi des réponses. merci de votre retour en cas d'informations. je le ferai dès que nous en avons. cordialement
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 16h44
Il n'y a pas d'assedic à Mayotte, mais il y a un équivalent. Rien d'extraordianire cependant, et très loin des prestations sociales françaises. Le fait que nous soyons département français n'y change rien, dans l'immédiat. Enfin si, nous avons la taxe d'habitation applicable depuis la départementalisation. Bienvenue en France. Les prestations sociales seront appliquées sur une vingtaine d'années, La fiscalité françqise sera applicable en 2014. D'ici là, flou artitistique, même;pour les administrations. Donc pour les chomeurs qui souhaitent venir au soleil profiter des ASSEDIC, passez votre chemin, d'autant plus qu'avec des taxes de 40% tout est beaucoup plus cher qu'ailleurs, et bien plus qu'à la Réunion.
Référence(s) :
j'y vis