670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission pour suivre son conjoint mutation mayotte

Question anonyme le 25/10/2010 à 22h54
Dernière réponse le 22/04/2011 à 16h44
[ ! ]
Bonjour je suis salarie au credit agricole ( sous le regime de la msa ) ma femme vient d avoir une mutation sur mayotte pour debut fevrier, etant donner que je vais suivre mon conjoint avec nos 2 enfants .puis je beneficier d assedic pour demission pour suivre son conjoint . Et comment faire du au fait qu il n y a pas encore d assedic a mayotte. Par contre le droit francais est applicable a mayotte. merci de me repondre
Répondre
2 réponses pour « 
demission pour suivre son conjoint mutation mayotte
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 15h28
[ ! ]
Justement nous sommes aussi dans le même cas que vous. je suis muté et ma femme souhaiterai faire un rapprochement de conjoint cependant pas grand monde au pole emploi sait nous répondre si l'on peut faire un report de droits ou non... nous cherchons nous aussi des réponses. merci de votre retour en cas d'informations. je le ferai dès que nous en avons. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 16h44
[ ! ]
Il n'y a pas d'assedic à Mayotte, mais il y a un équivalent. Rien d'extraordianire cependant, et très loin des prestations sociales françaises. Le fait que nous soyons département français n'y change rien, dans l'immédiat. Enfin si, nous avons la taxe d'habitation applicable depuis la départementalisation. Bienvenue en France. Les prestations sociales seront appliquées sur une vingtaine d'années, La fiscalité françqise sera applicable en 2014. D'ici là, flou artitistique, même;pour les administrations. Donc pour les chomeurs qui souhaitent venir au soleil profiter des ASSEDIC, passez votre chemin, d'autant plus qu'avec des taxes de 40% tout est beaucoup plus cher qu'ailleurs, et bien plus qu'à la Réunion.
Référence(s) :
j'y vis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission pour suivre son conjoint mutation mayotte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.6