Quel est les droits des fils d'anciens combattants algerien

Question de eromaxlove le 19/07/2012 à 16h51
Bonjours madames et messieurs; je suis fils d'un ancien combattant Algérien en France,et je peux savoir mes droits juridique de obtention la nationalité française , et je peux vivre en France; veuillez agrée madames et messieurs l' expression de ma haut considération distinguée. .
6 réponses pour «
quel est les droits des fils d'anciens combattants algerien
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/07/2012 é 18h49
Tout a été décidé le 19 mars 1962. Les droits ont été maintenus les quelques mois qui ont suivi.
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 13h58
Je réponds à ceux qui pensent qu'on s’intéresse uniquement à la nationalité FR. Mon grand père français musulman d'Algérie, engagé de la légion étrangère FR, il est mort pour la France et en France durant la guerre contre les allemands. Il est décédé assez jeune en tant que soldat français laissant en Algérie une veuve et trois enfants en très bas âge dont mon père. A l'époque aucune pension ni aide n'ont été versé à sa famille. Mon père à son tour engagé dans l'armée française en 1954 à 58 a participé à la guerre d'Indochine dans laquelle il avait laissé ses dents et marqué de quelques éclats d'obus. Il est décédé en 1980 laissant une veuve et 10 enfants tous mineurs scolarisés tous en Algérie. Il avait aussi travaillé dans les mines à Sarguemine et avait cotisé pas mal d'années. Ma mère avait introduit une demande de pension d'orphelins en 1980 via l'ambassade de France en Algérie, les services français concernés n'ont jamais répondu sauf par courrier de réception du dossier d'ouverture d'une pension et plus rien après cette lettre. Mes frères et soeurs on a tous fait de tr bonnes études et nous travaillons tous pour de grosses boites à l'étranger mais aucun en France et sans votre nationalité. Nous avons relancé le dossier de pension de ma mère en 2004 qui a aboutit et a conclu une minable pension de survie, mais sans effet rétroactif. Or on avait droit à une pension depuis la date de décès de mon père, donc à partir de 1981. Honte aux responsables et à votre politique vis à vis des gens qui vivent à l'étranger et qui sont privés de leur droit universel "leur pension". Qu'on soit clair on n'a jamais sollicité la nationalité, des hommes et des femmes attendent leurs pensions de l'autre côté de la mère.
Référence(s) :
Dossier de ma mère, les différents courrier, service des pensions ambassade, Un preuve le dossier de ma mère est resté fermé depuis sa réception en 1981 jusqu'à 2004.
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 01h55
Vos père et grand père se sont engagés pour l'argent, pas par amour de la france. Vous ne voulez pas de notre nationalité, rassurez vous, nous ne voulons pas non plus que vous l'ayez, le droit universel, ce n'est pas d'avoir une pension dont vous n'avez plus besoin puis qu'apparemment, vous travaillez tous à l'étranger (bizarrement, vous vous êtes tous arrangés pour fuir l'algérie). Vous ne vivez pas en france, nous n'avons pas envie que vous veniez, oubliez votre haine de la france, les français ne se soucient pas de la guerre d'algérie, ils vivent dans le présenty et ont des problèmes plus graves que de se sooucier de vos "droits".
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 16h34
Vous faite erreur , il ne ce sont pas engagé pour de l'argent,mais sur une promesse que degaulle na pas tenu en promettant de liberé l'algerie de ces envahisseur de collantà condition qu'il l'aide a ce debarrassé des allemends qui violé vos femmes et pillier vos bien et que vous n'etier meme pas capable de recupéré votre souverainté, sans le sacrifice de tout ces homme et les 40000 morts entréré a verdin, croyier moi les combattant il sont plus français que vous et que leur sang a servit a vous rendre de nouveau une nation souveraine vous devrier avoir honte de repondre comme ça et la pension qu'il verse ne faira meme pas la joie d'un mendiant ,
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 15h05
Bonjour je suis la fille d'un ancien combattant algérien il a fai la guerre de l'Indochine pendant 15 ans sans fatigue il nus as fait donner une éducation militaire vu ce qu'il a vécu pendant cette maudite guerre les victimes étaient ces enfants maintenant j'ai 46 ans mais j'ai jamais connu la tendresse de sa part il était catégorique moi sa fille je demande mes droits contre parties de ma souffrance peut être cela remédieras un peu le manque que j'ai vécu toute ma vie peut être j'oublierai un peu ma souffrance comptant sur Votre compréhension vous me donnerai un peu de bonheur jamais vécu
Réponse de ferhat.dz
Le 28/06/2016 é 15h20
Bonjour tout le e fils et fille d ancien combattant et victimes de guerre pour defendre et reclamer des droits il faut l union pas l individualite c est porquoi je veux faire une association desfils et filles d ancien combattant pour pouvoir demander des droits et pourquoi pas revendiquei et proposer des droit je fais appel a toute personnes interesse de me contacter email f.abdelwahab@gmx.fr pour changer des idees et trouver comment faire l association