670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont mes droits socailes

Question de kartali le 18/09/2012 à 16h52
Dernière réponse le 21/02/2013 à 14h55
[ ! ]
Bonjour je suis un algérien fils d'un ancien combattant militaire dans l'armé française qui a fait 17 ans de service il même participé a la guerre d'Indochine il est décédé en an 2000. je voudrai savoir quels sont mes droits en France car je vie actuellement en Algérie merci.
Répondre
2 réponses pour « 
quels sont mes droits socailes
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 17h10
[ ! ]
Aucun droit en france ! D'ailleurs pourquoi devriez vous avoir des droits dans un pays qui n'est rien pour vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 14h55
[ ! ]
Par contre, si un ancien combattant a cotisé 17 ans ou même quelques trimestre durant son engagement dans l'armée française, cela ouvre à l'ancien combattant un droit à une pension. Mr Katarli, si votre père ne percevait aucune pension avant la date de sa mort ce n'est pas normale, à moins qu'il a négligé d'en faire la demande. Si votre maman est vivante, il faut faire les démarches auprès de l'ambassade de France en Algérie et ne pas traîner pour qu'il lui soit versé une pension. Elle peut vous faire une procuration au sein de l'ambassade pour que vous puissiez faire les démarches à sa place. Attention elle est la seule à signer sur les documents la concernant.
Référence(s) :
Les dossiers des membres de ma famille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels sont mes droits socailes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.99