Quels sont mes droits socailes

Question de kartali le 18/09/2012 à 16h52
Bonjour je suis un algérien fils d'un ancien combattant militaire dans l'armé française qui a fait 17 ans de service il même participé a la guerre d'Indochine il est décédé en an 2000. je voudrai savoir quels sont mes droits en France car je vie actuellement en Algérie merci.
2 réponses pour «
quels sont mes droits socailes
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 17h10
Aucun droit en france ! D'ailleurs pourquoi devriez vous avoir des droits dans un pays qui n'est rien pour vous.
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 14h55
Par contre, si un ancien combattant a cotisé 17 ans ou même quelques trimestre durant son engagement dans l'armée française, cela ouvre à l'ancien combattant un droit à une pension. Mr Katarli, si votre père ne percevait aucune pension avant la date de sa mort ce n'est pas normale, à moins qu'il a négligé d'en faire la demande. Si votre maman est vivante, il faut faire les démarches auprès de l'ambassade de France en Algérie et ne pas traîner pour qu'il lui soit versé une pension. Elle peut vous faire une procuration au sein de l'ambassade pour que vous puissiez faire les démarches à sa place. Attention elle est la seule à signer sur les documents la concernant.
Référence(s) :
Les dossiers des membres de ma famille