669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Quel est l'équivalent de l'Argus en Algérie

Question anonyme le 14/01/2009 à 16h19
Dernière réponse le 17/09/2009 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, L'Argus est une grille qui donne pour chaque type de véhicule et d'après son age, la valeur du véhicule au temps présent. Les assureurs s'en servent en france pour évaluer la valeur du véhicule à rembourser si la voiture est inutilisable. Qu'en est-il en Algérie ? En plus clair : supponsons que je pocède une voiture X qui a trois ans. à la souscription de mon dernier contrat d'assurance j'ai estimé la voiture (parce qu'on nous demande bien d'estimer la voiture) à Y Dinars. Si j'ai un accident dans l'année et que ma voiture est complètement réformée (inutilisable), que me sera-t-il remboursé ? le montant que j'ai estimé en début d'année ? ou autre choses? Très cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Quel est l'équivalent de l'Argus en Algérie
 »
Réponse de autoexpertdz
Le 17/09/2009 é 18h25
[ ! ]
L'expert designé determine la valeur de votre véhicule à la date d'accident en se référant au prix à neuf du même véhicule et en appliquant une décote due à l'âge .Si ce prix correspond à la valeur que vous avez déclarée au moment de la souscription de votre contrat, vous serez dédommagé sur cette base.Si la valeur que vous avez déclarée est inférieure ,la règle dite proportionnelle vous sera appliquée.http://autoexpertdz.unblog.fr
Référence(s) :
http://autoexpertdz.unblog.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel est l'équivalent de l'Argus en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.134T15.674