Spécialité :

Auto, moto

Quel est l'équivalent de l'Argus en Algérie

Bonjour, L'Argus est une grille qui donne pour chaque type de véhicule et d'après son age, la valeur du véhicule au temps présent. Les assureurs s'en servent en france pour évaluer la valeur du véhicule à rembourser si la voiture est inutilisable. Qu'en est-il en Algérie ? En plus clair : supponsons que je pocède une voiture X qui a trois ans. à la souscription de mon dernier contrat d'assurance j'ai estimé la voiture (parce qu'on nous demande bien d'estimer la voiture) à Y Dinars. Si j'ai un accident dans l'année et que ma voiture est complètement réformée (inutilisable), que me sera-t-il remboursé ? le montant que j'ai estimé en début d'année ? ou autre choses? Très cordialement
1 réponse pour «
Quel est l'équivalent de l'Argus en Algérie
 »
Réponse de autoexpertdz
Le 17/09/2009 é 18h25
L'expert designé determine la valeur de votre véhicule à la date d'accident en se référant au prix à neuf du même véhicule et en appliquant une décote due à l'âge .Si ce prix correspond à la valeur que vous avez déclarée au moment de la souscription de votre contrat, vous serez dédommagé sur cette base.Si la valeur que vous avez déclarée est inférieure ,la règle dite proportionnelle vous sera appliquée.http://autoexpertdz.unblog.fr
Référence(s) :
http://autoexpertdz.unblog.fr