Gros problème paiement de véhicule et assureur !!

Bonjour, voilà mon père est propriétaire d'une voiture . En 2006 ,il achète seul la voiture à une valeur de 3 800 euros. Fin 2006 ,j'ai eu mon permis et j'ai été assuré en conducteur secondaire sur sa voiture à son assurance. Mais en 2008 ,sous la pression de ma mère qui voulait absolument que je rachète le véhicule de mon père pour que je le conduise ,j'ai effectué un retrait bancaire en espèces sur mon compte dépôt de 3000 euros pour lui racheter sa voiture. A l'époque je croyais que j'avais effectué la bonne méthode et je n'étais pas du tout informé du processus. Aujourd'hui nous sommes en 2010, je voudrais que mon père résilie l'assurance sur laquelle je suis inscris en secondaire sur sa voiture ,qu'il me cède sa voiture pour me mettre propriétaire à mon nom et que je prenne une nouvelle assurance avec un prix plus intéressant. Pour l'instant, je n'ai pas encore effectuer les démarches de cession de véhicule, ni la demande de nouveau certificat d'immatriculation, à la sous préfecture aussi. Seulement, j'ai remarqué chez les différents assureurs que si j'ai un sinistre sur la voiture, pour que je sois indemnisé par l'assurance ,je dois leur présenter la valeur exacte d'achat du véhicule par chèque de banque. Hors en 2008, j'ai payé mon père qu'en espèce en effectuant un retrait sur mon compte dépôt à la banque pour lui racheter sa voiture et de l'opération ,je n'ai reçu qu'un borderau . Pourrais je être indemnisé par mon nouvel assureur si un jour j'ai un sinistre puisque je ne peux lui justifier la présence d'un chèque de banque pour l'achat de la voiture ,svp ? Suis je dans la légalité ? Je vous remercie d'avance .
2 réponses pour «
Gros problème paiement de véhicule et assureur !!
 »
Réponse de Rachid.A
Le 14/01/2010 é 21h47
Vous demandez à votre pére pour vous faire le transfert de propriété. Une fois la carte grise en votre nom, vous pourrez demander le transfert de la police d'assurance à votre nom. Vous n'avez à justifier le mode de paiement. Pour la nouvelle police, vous et votre assureur ou son l'expert ( l'argus ) déterminerons sa valeur vénale.
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 22h03
C'est d'accord. Je vous remercie beaucoup Rachid A !!!