670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Voiture réparable économiquement..mais invendable!

Question anonyme le 26/07/2010 à 10h45
[ ! ]
Bonjour Cela fait deux semaines que ma voiture s'est faite littéralement "défoncée" alors que j'étais en stationnement régulier sur un trottoir. Le chauffeur, ivre, s'est déporté en ligne droite puis a percuté ma voiture, la trainant sur 2 mètres (pour vous dire la force de l'impact!). Verdict de l'expert : ma voiture est réparable, dégâts estimés à 9000€ ... mais a été jugée comme étant "gravement accidentée" auprès de la sous-préfecture. Vous comprendrez donc qu'elle devra passer au marbre et qu'il sera donc quasiment impossible de la vendre ou alors avec une très forte décôte ! (côté argus : 16000€). Aujourd'hui je ne souhaite pas récupérer ma voiture, je n'ai rien demandé à personne pour me faire rentrer dedans et encore moins pour en assumer les conséquences économiques de la perte que risquerait d'engendrer le passage au marbre de mon véhicule. Quel recours ai-je pour me faire rembourser mon véhicule ? (au mini au prix de l'argus). D'avance, merci pour votre aide !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Voiture réparable économiquement..mais invendable!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.389