Quel est le peintre (du XVIIIè) dont le monogramme est P.L.

Bonjour, J'ai une aquarelle du XVIII (costumes Louis XV) d'un jeune couple noble? traversant un cours d'eau. Les personnages sont frais, joliment dessinés. Elle est signée P.L.Avez-vous un eidée du nom du peintre?
2 réponses pour «
quel est le peintre (du XVIIIè) dont le monogramme est P.L.
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/03/2013 é 07h35
Bonjour, jusqu'à présent, la peinture la plus ressemblante que j'ai trouvé est : Charles-François PÉCRUS : " Le passage du ruisseau ". Mais ce peintre n'est pas né avant le XIXe siècle et ne signe pas " P.L.". Par ailleurs, le dictionnaire " Bénézit " signale bien l'existence d'un peintre qui signe " P.L. " mais ne cite pas son nom ; en outre, toujours selon ce dictionnaire, ce peintre a vécu au ... XVIe siècle. Il y en aurait donc plusieurs qui ont signé " P.L. " ? Quoi qu'il en soit, vu le nombre d'inconnues et de renseignements contradictoires (au moins en apparence), je pourrai difficilement vous aider davantage.
Référence(s) :
- //www.artvalue.com/auctionresult--pecrus-charles-francois-1826-1-le-passage-du-ruisseau-2802117.htm ;
- Dictionnaire Bénézit (14 volumes).
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2013 é 20h23
Voici une autre hypothèse, mais tout aussi boiteuse : Émile Auguste PINCHART (1842-1924) : " The helping hand " (le coup de main).
Référence(s) :
www.bonhams.com/auctions/13309/lot/124/