Quel est le réfrigérateur le plus fiable ?

Tout est dans la question… Merci.
6 réponses pour «
Quel est le réfrigérateur le plus fiable ?
 »
Réponse de ligerien
Le 03/01/2011 é 18h14
Miele,lieberr,siemens mais ,a notre époque il n'y a plus beaucoup de réfrigèrateurs qui tombent en panne,a condition d'eviter le très bas de gamme et les marques" fantôme"
Référence(s) :
experience perso
Réponse de paris17
Le 03/05/2011 é 13h51
J'ai un Liebherr CPESF 3523 (d'environ 1000€) d'environ un an en panne ! Galère le SAV!
Réponse de ligerien
Le 03/05/2011 é 18h56
En effet,j'ai acheté un liebher il y a trois ans qui était en panne 6 mois après(defaut de dégivrage automatiqut et, pour changer une malheureuse resistance a trois francs six sous,il a fallu démonter le tiers du frigo qui, bien entendu fut l=mal remonté entrainant encore une intervention;mais il parait que c'est ça la modernité !!!!mais on ne va tout de même pas retourner chercher des pains de glace au mont blanc!il faut faire avec
Réponse de ligerien
Le 15/12/2012 é 10h51
Bonjour,moi aussi,j'ai toujours privilègié la qualité(je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher) après un frigo de marque frigidaire fabriqué aux us qui a tenu 32 ans,j'ai suivi les conseil d'un "specialiste qui m'a conseillé liebehr,j'ai mis le prix mais, surprise :a tout juste deux ans panne;heureusement déclarée juste avant les deux ans ,mais depuis embèté sans arret aalrme qui se déclenche sans raisons température fantaisiste,defaut dégivrage automatique etc etc le réparateur pense chaque fois avoir trouvé LA panne mais quelque temps après rebelotte resultat un appareil absolument en etat neuf payé cher pour etre tranquile et les vendeurs qui me disent: au bout de cinq ans on ne répare plus on jette!! je suis donc,equeuré, devant un dilème :soit acheter le moins cher du moins cher avec une garantie échange 5 ans ou essayer miele qui a un service après vente personnel tres efficace mais qui est tres cher; cela vaut il encore le coup de mettre le prix pour etre tranquille?
Réponse anonyme
Le 24/06/2018 é 20h26
Je pense que Haier est une marque à banir également
Réponse de ligerien
Le 24/06/2018 é 21h03
Haier est une marque chinoise ,je crois,donc avec da la chance ça peut etre costaud mais dans le cas contraire c'est la galère;perso, dernièrement ,je n'ai pas osé prendre du materiel a quatre sous avec une garantie qui vaut plus cher que le matériel donc j'ai opté pour du Bosch,ayant depuis tres longtemps un congelo siemens (idem Bosch) avec zero panne en dix ans; une chose est sûr ,plus jamais Liebherr, ils sont comme Mercedes en bagnole ,on paye la marque 30 % plus cher que ne vaut le materiel pour rien.