Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Quel est le véritable jour de culte?

Je voudrais savoir quel est le véritable jour de culte, certains disent dimanche alors que j'ai vu dans plusieurs documents que c’était samedi.
3 réponses pour «
Quel est le véritable jour de culte?
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/04/2012 é 00h24
Il me semble que le jour de culte dépend de la religion !
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 09h29
Tout dépend ce que tu appelles culte.... Dans la Bible, quand tu y regarde de pret, il n'est pas demandé par J2sus de faire des messe ou des cultes les samedi ou dimanche matin .... par contre dans l'évangile de Jean il dit au chapitre 4 à une femme qui lui demande dans quel temple il faut adorer Dieu que Dieu est esprit et qu'il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité... Il est écrit également dans les épitres de Paul que certain regarde chaque jour comme égal, d'autre pas, mais que ce n'est pas le plus important ... d'ou la vrai question : qu'est ce que rendre un culte à dieu ? Qu'attend il de nous ? que l'on écoute des moniolgue dans des salles, temples, église sacré ? que l'ion chante un peut, écoute beaucoup de la musique et des chanteur et après avoir payé une dime pour l'entretien des prètres et des lieux que l'on retourne gentillement à la maison reprendre le cours de notre vie, la concien soulagé d'avoir fait une réunion pour Dieu pendant 2 ou 3 heures dans la semaine ???? Quand on lilt l'évangile et les épitres on y voit tout autre chose :- la communion fraternelle : l'église était une famille. Les personnes se fréquentainet et pouvait ainsi se faire confiance et porter les uns les autres leurs fardeaux, leurs problème. Concrètement et dans la prière il n'y avait pas de dimes pour entretenir des lieux de culte mais un partage du superflu des uns vers le dénoument des autres des repas pris en communs (pratique pour ceux qui ne pouvait se nourrir à leur faim par eux même) l'obligation à chacun de travailler honnètement, n,otament pour subvenir à ses besoins et à ceux qui étaient dans le dénument (celui qui ne travaille pas ne mange pas disait Paul pour inciter à ne pas ^tre paresseux ou vivre aux crochet des autres Jésus dit que le signe élémentaire pour les chrétiens est d'avoir de l'amour les uns pour les autres.... prendre soin les uns des autres.. pas seulement réserver à un super homme qualifié de prètre/curé/pasteur.... non, travail demandé à tous... Ceux qui sont jeune dans la foi doivent progressé dans l'enseignement des apotres et devenir fiable, tel des hommes capable à discerner le bien du mal et pouvoir éviter de se laisser entreiner par des fausses doctrines '(hébreux chapitre 5 v 11 à ch 6 v 2) Chacun doit demandé à être bâptisé de feu comme dit Jean le Baptiste (CF l'éavngile de mathieu au chapitre 3), bâptiser dans le saint esprit... et demandé les dons spirituels cités dans la 1ère épitre aux corinthien au chapittre 12 Tous les chrétiens forment un corps et doivent avoir une fonction qui est d'abord de faire grandir chacun, d'exorter, de reprendre, de fortifier... et également d'annoncer le salut à ceux qui sont perdus..... Cela ne se limite certainement à quelques réunion de culte ou de prioère.... être disciple de Jésus c'est tout les jour.... Voir églament l'évangile de Jean au chapitres 13, 14 et 15 pour ce que J2sus demande à ses disciples ... et les chapitres 12, 13 et 14 pour "la marche normale de l'église" ainsi que le témoignage des 3 ou 4 premiers chapitres des actes des apotres pour voir concrètement comment fonctionnait la première église... Vioir le chapitre 68 Ne pas oublier que pour honorer Dieu il y a les fondamentaux suivants : - faire ce qui lui est agréable (qse repentir de ses mauvaises actions et réparer quand cela est possible) - être droit, vrai, sincère (avoir Dieu dans son coeur et pas seulement sur els lèvres) - Avoir un bon témoignage par nos action; nos prises de position, nos paroles et nos engagement afin qu'en voyant nos bonnes oeuvres les autres louent Dieu -Parler de l'action de Jésus sur la croix (de sa mort et de sa résurection) et du salut car il y a beaucoup plus de joie pour un homme mauvais qui revient de ses mauvaises actions et attitudes aue pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pardon ... - Tout ce que l'on fait à son prochain, c'est comme si on le faisait à Dieu - Celui qui donne au pauvre prètre à Dieu et l'honore - Pardonner comme Dieu nous pardonne aussi il prend plaisir à la miséricorde) -Faire preuve de fidèlité surtout dans la famille et le mariage -Fuir la débauche et l'idolatrie (pas de relation sexuelles avant ou hors mariage) -La justice (ne pas favoriser le riche parcequ"'il est riche, ni le pauvre parcequ'il est pauvre, avoir un jugement égal quelque soit la personne) -Dire la vérité, quelqu'en soit le prix. -Ecouter ce qu'il nous dit dans la Bible, le croire et mettre en pratique ses commandements et ses préceptes, en se gardant de violer ses interdits -Se confier en Dieu -Le remercier pour ses bienfaits C'est d'abord cela honorer Dieu et lui rendre un culte. Pas besoin de jour, de date ou d'heure précise. Surout que Dieu à horreur de l'hypocrysie.... bet de la flaterie mensongère....
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 09h30
Pour lire en ligne la bible :(pour voir les sources) http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html