QUEL HUILE UTILISE POUR HONDA 2417

Bonjour, Je voudrais effectué la vidange de ma honda HF 2417 mais quelle huile est la mieux?
2 réponses pour «
QUEL HUILE UTILISE POUR HONDA 2417
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2017 é 10h46
Je viens d'acheter d'occasion ce type de tondeuse, et selon les conseils d'un mécanicien d'un atelier de motoculture il me conseille d'utiliser de la 15W40 car il y a sur ce moteur gcv 530 deux courroies de distribution qui baignent dans l'huile, et selon lui c'est mieux, et c'est ce qu'ils utilisent dans l'atelier. Par contre la quantité d'huile est de 0.90 l sans filtre et de 1.05 L avec changement de filtre. J'avais mis 1.3 l selon des données internet et j'étais au dessus du repère maxi. En enlevant de l'huile pour arriver à 1.05 l c'est au maxi. Bonnes tontes c'est vraiment un plaisir d’utiliser cette tondeuse 2417 HME Cordialement
Réponse de gerorges
Le 08/12/2023 é 17h42
Très bonne synthèse Par contre j'utilise 10w30 qui 'jusqu'à maintenant a l'air d'aller .Entretien hivernal obligatoire si vous ne voulez pas d'ennuis au printemps Salut